Ce qu’il faut savoir sur les cigarettes électroniques pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer n’a jamais été une tâche facile et c’est pour cette raison que l’utilisation des cigarettes électroniques bénéficie d’un avis favorable auprès des anciens fumeurs. Fumer du tabac présente plusieurs inconvénients pour la santé or cette pratique ne cesse de prendre de l’ampleur de nos jours. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique contient un nombre important de substances moins nocives pour la santé. Le tabac possède le goudron qui est un gaz très toxique. Encore connue sous le nom de vapoteuse, la cigarette électronique apparaît comme un dispositif électronique produisant l’aérosol qui est une substance inhalable.

Les avantages de la cigarette électronique pour la santé des fumeurs

En tant que l’un des moyens les plus utilisés par ceux qui souhaitent arrêter de fumer, la cigarette électronique présente plusieurs avantages pour la santé et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle bénéficie d’un avis favorable comme le confirment les avis des utilisateurs. Une étude a été effectuée en 2017 à l’Université Collège de Londres et a pu démontrer que l’utilisation de la cigarette électronique est moins contraignante que les autres méthodes. Bien qu’elle contienne de la nicotine, la cigarette électronique possède moins de substances toxiques. Le plus important pour une personne qui souhaite arrêter de fumer c’est l’obtention des résultats. Plusieurs anciens fumeurs ont expérimenté une nette amélioration en utilisant les e-cigarettes (cigarettes électroniques). Ce dispositif baisse la toux et fait disparaître de manière considérable la mauvaise haleine du à la cigarette, il permet d’être moins essoufflé et vous débarrasse de la sensation de cheminée à la gorge. Plusieurs statistiques révèlent que plus de 70% de fumeurs affirment avoir arrêté de fumer grâce à l’utilisation de la cigarette électronique. Les témoignages des anciens fumeurs vis-à-vis de l’utilisation des e-cigarettes sont positifs grâce aux bienfaits que ce dispositif présente pour la santé. Près de 4000 substances présentes dans le tabac sont cancérigènes or les cigarettes électroniques vous épargnent de ces éventuels dangers. Qu’on soit un fumeur de 1, 2 ou 3 paquets de cigarettes par jour, c’est possible d’arrêter en utilisant une e-cigarette tout en préservant sa santé.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les e-cigarettes contiennent plusieurs éléments sur lesquels repose leur fonctionnement. Elles sont dotées d’une batterie permettant de produire l’énergie et de fonctionner pendant plusieurs heures. Elles ont pour la plupart un voltage puissant permettant la propagation de plus de vapeur et de nicotine. On retrouve également un réservoir contenant le e liquide avec plusieurs arômes naturels ou artificiels. Ce dispositif sert à vapoter. Leur utilisation est simple, il suffit d’aspirer la vapeur que le liquide produit. Cet objet possède un bouton sur lequel l’utilisateur appuie afin de déclencher le chauffage de la mèche. Le liquide chauffe et dégage une vapeur que vous devez aspirer. Plusieurs fumeurs préfèrent cet outil pour son côté pratique. Vous pouvez le transporter partout où vous souhaitez car il est moins encombrant. Le fumeur n’a plus besoin de briquet ou de cendrier, car les cigarettes électroniques mettent tout en place pour satisfaire l’utilisateur.

Pourquoi les fumeurs préfèrent-ils les cigarettes électroniques ?

La consommation du tabac expose les fumeurs à un risque élevé de maladies cardiovasculaires telles que les AVC, athérosclérose, infarctus, etc. le tabagisme diminue l’espérance de vie des fumeurs or opter pour une cigarette électronique apparaît comme une solution idéale pour arrêter de fumer tout en préservant sa santé. Il est préférable de vapoter que de continuer à fumer du tabac. L’absence de la combustion chez l’e-cigarette est un atout majeur pour la santé. Bien que plusieurs fumeurs du tabac soient conscients de ses effets néfastes dans les poumons, il n’en demeure pas moins que ces derniers continuent à en consommer. Grâce à une e-cigarette, vous pourrez améliorer votre respiration et réduire la toux.

Related posts

Leave a Comment