Ces disciplines qui améliorent le quotidien

Ces disciplines qui améliorent le quotidien

- dans Santé
2489
0

Discipline bien etre, Reiki définition, coaching tantrique

Si nombre d’entre nous ne foulent pas les cours d’école en cette rentrée 2013, cette période de l’année reste pour beaucoup synonyme de renouveau. On en profite pour s’inscrire à une nouvelle activité sportive, pour manger plus sainement, pour donner un coup de jeune à sa garde-robe ou même pour programmer des séances de massage à Lyon… on peut aussi choisir de s’intéresser à des disciplines méconnues, telles que le Reiki ou le Tantra. Que peuvent-elles nous apporter ?

Source illustration : Getty Images

Le Reiki, qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki est une méthode de soin japonaise basée sur nos besoins énergétiques (le « ki » ou encore « chi » ou « qi »). Cependant, sa pratique, très ancienne, remonte à l’Antiquité.

Le Reiki se base sur la canalisation de l’énergie : une fois canalisée, elle peut être redirigée et transmise. Suivre une formation Reiki peut vous permettre de prendre conscience de cette énergie, pour mettre ensuite en pratique vos acquis.

Découvrir le tantra

Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur l’activité à pratiquer en cette période de rentrée, foncez sur le stage tantra, que l’on appelle également coaching holistique. En alternant entretiens approfondis, exercices pour apprendre à gérer votre énergie et massages, cette discipline vise un développement personnel sur le long terme.

Vous vous fixez tout d’abord un objectif (gérer et comprendre vos émotions, retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit, reprendre confiance en vous) : les séances de coaching tantrique vous aident ensuite à atteindre cet objectif à long terme. Un accompagnement sur mesure, pour des bénéfices durables !

Source informations : www.massage-lyon.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *