Comment choisir les jouets de son nouveau-né ?

Entre la naissance du bébé et ses 3 mois, il se peut qu’il traverse de nombreuses phases qui pourraient bouleverser son évolution. Petit à petit, il commencera à se repérer et entrera dans une phase de développement sensoriel. Il aura dans ce cas ses jouets préférés, il aura son premier doudou, hochet léger, sa boîte à musique, etc.

Les jeux font parties de la vie des bébés, quels que soient leurs âges. De ce fait, leur choisir des jeux peut s’avérer très difficile pour les parents qui aimeraient vraiment participer à l’éveil de leurs enfants. Entre le trop et le trop peu, la balance est parfois difficile à évaluer.

Choisir en fonction de l’âge

De 0 à 6 mois

Durant les trois premiers mois du bébé, celui-ci n’aura pas besoin de beaucoup de jouets. Mais, une fois qu’il a atteint son troisième mois, il sera plus ouvert à son environnement et à tout ce qui l’entoure. Pour cela, il est tout à fait possible d’acheter des hochets. Ces derniers seront utiles pour le développement du sens de la vue, de l’ouïe et du toucher du bébé. Profitez du code réduction toysrus offert chez club-reduc.com si vous voulez acheter un hochet.

De 6 à 9 mois

Durant cette période, les dents du bébé commencent à apparaître. De ce fait, il est très utile de lui acheter un jouet tel qu’un anneau de dentition ou des jouets en caoutchouc. En gros, des jouets qu’il pourra mettre dans la bouche sans qu’il se blesse.

De 9 à 12 mois

À cet âge, le bébé voudra commencer à se lever. Un chariot qu’il pourra pousser est donc conseillé. Celui-ci l’aidera à marcher facilement.

De 12 à 18 mois

Une fois que le bébé a atteint cet âge, il est enfin temps pour lui de développer sa motricité fine. Il doit également être encouragé à bouger. Pour cela, il est conseillé de se procurer d’une boîte à formes, d’une table d’activité… Tout cela sera très utile et pourra participer à son éveil.

Bien évidemment, ce ne sont là que des exemples, mais si vous voulez vraiment trouver le jouet idéal pour votre bébé, vous pouvez vous rendre sur les site internets des sites spécialisés et directement dans les magasins de jouets. Vous pourrez y consulter les différents jouets disponibles en fonction de l’âge de votre bébé et de vos besoins. Vous pouvez également vous faire conseiller pour faciliter votre choix et bénéficier des conseils bien avisés d’un vrai professionnel.

Autres articles