Comment décorer sa cuisine?

Comment décorer sa cuisine?

- dans Déco
6988
0
Barre de suspension pour les ustensiles de cuisine Mastrad

Pour cuisiner en gardant un maximum de confort, vous avez enfin investi dans l’installation d’une cuisine aménagée et surtout, de meuble de cuisine gain de place.

Avec leur look moderne, sobre ou plus coloré, ils apportent la touche design qui manquait à votre cuisine. Et pourtant, vous avez quand même envie d’y ajouter votre touche personnelle, ou tout simplement de redonner une nouvelle vie à cette pièce qu’il nous arrive parfois de négliger.

Alors, comment décorer sa cuisine? Accessoires originaux et astuces rangement, on vous dit tout!

 

Des accessoires pour personnaliser la cuisine

Plutôt que d’investir dans une ménagère classique, osez les accessoires rigolos, aux couleurs acidulées ou pastels. Vous pourrez les suspendre à la vue de tous, comme nos grands mères le faisaient avec leur batterie de cuisine en cuivre rutilant. On ne range donc plus ses plateaux et ses ustensiles et on les pose, à la vue de tous, comme une œuvre d’art.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

 

Sorbetière, mini four à pizza, blender au look design… tous ces ustensiles électroniques, qui sont autant d’idées cadeau cuisine à se faire offrir, sont eux aussi conçus pour être exposés : pensez-donc à les laisser bien en évidence sur votre plan de travail ou votre îlot, d’autant plus si votre cuisine possède un vrai côté vintage !

 

Clarissa

Une cuisine aménagée un brin vintage où les accessoires sont exposés comme des décorations ! Une cuisine Aviva, visible ici dans le catalogue : http://www.cuisines-aviva.com/telecharger-le-catalogue-cuisines-aviva.html

 

Des rangements de cuisine rigolos

Loin d’être rébarbatif, le rangement peut devenir ludique et s’exposer aux yeux de tous. C’est d’ailleurs la spécialité de la marque Derrière La Porte, qui crée toutes sortes de boîtes métalliques plus originales et mignonnes les unes que les autres. Il y en a pour la chambre, la salle de bains… et pour la cuisine, vous trouverez par exemple une sélection de boites à biscuits, à chocolat, à farine ou encore à bouillons!

Vous pouvez même créer comme un grand des rangements en customisant de simples pots, comme sur la photo ci-dessous (source : Pinterest). Réussi non ?

95c54259d18acc4a2b6e6bcd92838830

Bien en évidence sur une étagère, elles apporteront la touche vintage qui manquait à votre cuisine. Avec leurs couleurs vives, les enfants les adorent… surtout lorsque l’on s’en sert pour ranger leurs céréales préférées !

En dehors des accessoires, il existe bien d’autres idées pour personnaliser la déco de votre cuisine : une colonne de papier peint sur un mur, que vous coordonnerez avec la porte de l’un de vos placards, la création d’un faux tableau en ardoise avec une peinture spéciale pour noter la liste des courses, des stickers à accrocher à volonté ou même une nappe enduite originale… toutes les idées sont permises alors, à vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *