Comment entretenir sa barbe ?

Vous êtes le genre de papa fier de sa barbe, qu’elle fasse 10 millimètres ou 1 mètre ? Cet article est fait pour vous ! Quel que soit le style que vous voulez donner à votre barbe, l’entretenir est une étape importante si vous voulez la garder en bonne santé. Voici nos conseils et astuces pour une barbe

Pourquoi faut-il entretenir sa barbe ?

barbe

Vous savez comment bien raser votre barbe et la tailler pour que cette dernière pousse comme il le faut, soit. Selon l’épaisseur, la taille et la forme voulue, il faut en effet s’entraîner plusieurs fois et apprendre les bons gestes pour obtenir la barbe de votre choix.

Une fois que vous avez compris comment tailler votre barbe et quand la raser pour atteindre votre objectif de pousse, il est important de vous focaliser sur les soins quotidiens et hebdomadaires qu’exige son port.

En effet, si vous n’appliquez aucun produit curatif sur votre peau, votre épiderme va s’assécher. Conséquence : vous souffrirez de démangeaisons au moment du rasage mais aussi sur le long terme, des rougeurs vont apparaître dans votre barbe et vos poils seront beaucoup plus cassants.

La solution contre ce mal capillaire est simple, mais nécessite un travail hebdomadaire voire quotidien : il s’agit de l’hydratation. Pour hydrater votre barbe, vous devez utiliser des produits spécialisés, car la peau du visage est très sensible et suppose donc d’y faire attention.

Les soins capillaires indispensables

Source : Hairgum

Les produits pour barbe à utiliser ne sont pas bien compliqués : il s’agit principalement d’une crème pour repulper l’épiderme ainsi que de l’huile pour barbe pour l’hydrater.

Pour appliquer ces produits, rien de plus simple : quelques gouttes ou noisettes suffisent pour toute votre barbe ! Faites pénétrer les produits dans votre épiderme à l’aide de massage doux puis brosser votre barbe au peigne fin pour enlever l’excédent de produit.

Il est également important de nettoyer votre barbe toutes les semaines à l’aide d’un shampooing spécial barbe adéquat pour redonner souplesse, force et vitalité à vos poils.

Si vous craignez de ne jamais trouver les bons produits, pas de panique ! De nombreuses boutiques physiques et en lignes dédiés aux barbes vous accueillent pour vous conseiller sur les meilleurs produits à utiliser, à l’instar d’Hairgum, une marque de produits professionnels pour cheveux & barbe, à retrouver chez votre coiffeur ou sur leur boutique en ligne.

Vous savez maintenant tout sur l’entretien qu’exige le port de la barbe… mais n’hésitez pas à faire part de vos petites astuces en commentaire !

Autres articles