Comment expliquer à un enfant pourquoi les adultes s’embrassent sur la bouche?

Comment expliquer à un enfant pourquoi les adultes s’embrassent sur la bouche?

- dans Enfants & Ados
132
0
pourquoi les adultes s'embrassent sur la bouche expliqué aux enfants

Votre fils ou votre fille vous a surpris en train de vous  bécoter et hésite entre moquerie et dégoût. Au lieu d’éluder la question,  expliquez à vos enfants avec des mots simples pourquoi les adultes s’embrassent sur la bouche.

Expliquez à votre enfant que c’est un geste d’amoureux

Vers 4-5 ans, il est fréquent  que les enfants questionnent leurs parents sur l’amour et  demandent si tous les amoureux s’embrassent sur la bouche. Face à ce geste, ils sont souvent gênés et trouvent même cela parfois dégoûtant.

Expliquez tout simplement  à votre enfant  que les adultes s’embrassent sur la bouche parce qu’ils sont amoureux et qu’ils en ont envie, que cela leur fait plaisir. Il découvrira et appréciera les gestes de l’amour quand il sera plus grand et qu’il aura rencontré une personne dont il sera amoureux.
Vous pouvez ajoutez que pour l’instant, il est encore trop petit pour cela et qu’en aucun cas, il ne sera obligé d’embrasser quelqu’un s’il n’en a pas envie.

Expliquez à votre enfant pourquoi vous, ses parents, vous vous embrassez sur la bouche

Si vous, ses parents, vous vous embrassez sur la bouche, c’est parce que vous n’êtes pas seulement des parents mais aussi des amoureux.

Evitez par ailleurs, comme le font certains parents, d’embrasser vos enfants sur la bouche. Cela peut créer une certaine confusion chez eux et les mettre à une place qui n’est pas la leur. Comment peuvent- ils comprendre qu’il ne s’agit pas d’un geste amoureux alors que vous leur avez appris que les grandes personnes, lorsqu’elles sont amoureuses, s’embrassent sur la bouche ?

Il arrive aussi qu’une petite fille, en pleine Œdipe, veuille embrasser son père sur la bouche. Quelques paroles suffisent mais il faut être ferme et dire à votre enfant qu’elle peut vous embrasser sur la joue, sur le front mais pas sur la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *