Comment fêter dignement ses 10 ans ?

Comment fêter dignement ses 10 ans ?

- dans Non classé
955
0

Votre petit bout de chou va bientôt fêter ses 10 ans ? Comme toute dizaine, il faut fêter cela comme il se doit ! De la location du son et des lumières en Isère (ou ailleurs) aux animations qu’il faut prévoir en passant par la nourriture et l’organisation, Famille Magazine vous donne les clefs pour orchestrer un anniversaire inoubliable.

Quel genre de fête pour ses 10 ans ?

anniversaire-grenouille

Tout dépend de votre budget et des envies de votre enfant, mais vous devrez prévoir entre une et deux journées pour fêter l’anniversaire de votre fille ou de votre fils.

En effet, il/elle voudra sûrement passer une journée avec ses amis, et c’est bien normal à 10 ans ! Alors à vous de choisir ce que vous faites : une fête commune avec la famille et ses amis, ou des anniversaires séparés.

Le bon côté de l’anniversaire commun est qu’il vous permettra de mettre en place une journée grandiose, puisque votre budget ne sera pas coupé en deux. Vous pouvez donc prévoir la mise en place de jeux complets sans vous ruiner ni vous faire perdre de temps.

Le second avantage de l’anniversaire commun, c’est que vous pourrez organiser une fête surprise… et à 10 ans, nul doute que cela aura son petit effet sur votre enfant !

Que faut-il prévoir niveau nourriture ?

gateau-anniversaire

Encore une fois, tout dépend du type d’anniversaire que vous souhaitez organiser.

Si l’anniversaire se déroule sur deux jours, alors autant prévoir un repas de midi avec la famille et un goûter avec les amis. Si la fête est commune à tous les proches de l’enfant, alors vous pouvez prévoir la journée complète à ses côtés.

Préférez un repas simple et léger pour que votre enfant et ses amis puissent jouer tranquillement après le déjeuner. Ne vous essayez pas à la grande gastronomie et cuisinez des plats inratables que votre enfant adore : succès garanti.

Pour le dessert, vous pouvez commander le gâteau préféré de votre enfant dans une pâtisserie ou bien le faire vous-même, toujours pour lui faire le plus possible plaisir.

Quelles activités pour les enfants ?

Two boys and one girl visibly happy playing along

Encore une fois, tout dépendra de votre budget.

Il est possible de mettre en place des activités simples sans grand budget, comme par exemple une chasse au trésor dans un parc ou dans votre jardin, avec comme gros lot quelques bonbons et une babiole. Les enfants joueront ainsi dans leur coin en laissant les adultes tranquilles.

Pour des fêtes plus à l’américaine, vous pouvez procéder à la location d’une sonorisation en Isère (ou ailleurs) et de lumières pour créer une véritable ambiance audiovisuelle qui plaira aux enfants. Avec une petite scène, ils seront les stars de la journée.

Louer les services d’un magicien est enfin une bonne idée d’activité si vous voulez rajouter du piquant à cette journée, ou pour que votre enfant se souvienne pour toujours de la magie de son anniversaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *