Comment habiller ses jumeaux ?

Après la surprise de la grossesse, une autre surprise survient parfois : celle d’un double heureux évènement ! Vous attendez des jumeaux et vous vous inquiétez de leur garde-robe ? Suivez le guide !

A deux, la note grimpe !

Au-delà de cette merveilleuse aventure qu’est la naissance de jumeaux, nombreux sont les parents effrayés par les dépenses. Car en pratique, il faudra multiplier par deux les frais initialement prévus. Cependant, avec un peu d’astuce, il est facile de limiter les surcoûts. Les vêtements pour enfants sont souvent onéreux, aussi sachez faire preuve de pragmatisme en vous rendant dans un magasin de vêtements pour bébés. Achetez les bodies par paires ou par lots, et faites de même quand bébé grandira avec les sous-vêtements, chaussettes, culottes, brassières, caleçons et shortys. Achetés par lots, vous constaterez que les vêtements pour bébé sont nettement moins chers.

A chacun son vêtement

Si l’achat groupé de vêtements coule de source, il faut veiller en revanche à respecter l’identité de vos bébés. Dans un magasin de vêtements pour enfants, jetez votre dévolu sur des articles de couleurs différentes et attribuez à chaque enfant son propre body, sa propre grenouillère, sa propre jupe ou salopette. Un nourrisson a un odorat particulièrement développé, aussi sera-t-il réconforté de sentir sur ses vêtements son odeur personnelle. Si vous avez de faux jumeaux et le choix du roi, c’est-à-dire un garçon et une fille, choisissez des basiques unisexes, mais constituez en marge une petite garde-robe de vêtements bébé fille et vêtements bébé garçon. Faut-il habiller des jumeaux de la même façon ? Pourquoi pas, mais à l’occasion ! Le jeu des copies conformes doit se limiter à des circonstances particulières et ne pas devenir un mode de vie. Vers l’âge de 3 ans, vos enfants seront de toute façon en mesure de vous dire s’ils souhaitent ou non être différenciés. Un conseil : distinguez-les avant qu’ils ne vous le demandent ! S’ils peuvent s’amuser de se ressembler comme deux gouttes d’eau, ils vous sauront gré d’avoir prévu pour chacun d’eux des vêtements et jouets personnels, en un mot des univers différents. Si les enfants peuvent être infiniment partageurs, ils apprécient toujours d’être uniques à vos yeux.

Autres articles