Une crème anti-poux pour un traitement efficace

Protégez votre famille contre l’invasion des poux ! Que ce soit en période de rentrée scolaire ou durant toute l’année les poux et lentes peuvent mener la vie dure aux enfants mais également aux parents. Découvrez nos conseils d’utilisations pour combattre ces petites bêtes avec une crème anti-poux.

 

Les poux s'attaquent à toutes la famille ! Source photo : freedigitalphotos
Les poux s’attaquent à toute la famille ! Source photo : freedigitalphotos

Agir contre les poux dès les premières alertes

Les poux, avec leur taille de moins de 3 millimètres, sont pratiquement invisibles à l’œil nu. On peut les repérer lors d’un simple lavage de cheveux mais la plupart du temps ce sont surtout les démangeaisons qui mettent la puce à l’oreille ! Les poux adorent les enfants tout simplement car ils sont souvent proches les uns les autres en classe ou dans la cour de récré, de quoi passer de tête en tête facilement (bien que contrairement aux idées reçues, les poux ne sautent pas).

Dans tous les cas, rien ne sert d’utiliser un gel anti-poux avant d’avoir la certitude d’être infecté. Si votre enfant commence à se gratter le haut de la nuque régulièrement, il s’agit d’un signe ! L’envahisseur est arrivé et il faut agir. Pour en être certain vous utiliser un peigne fin qui emprisonnera certains de ces parasites.

 

Pediculus humanus capitis
Voilà à quoi ressemble un pou. photo credit : Gilles San Martin via photopin cc

Utilisation du traitement anti-poux

Il existe différents types de traitement pour éliminer les poux et les lentes. Vous pouvez notamment appliquer un produit anti-poux destiné à l’usage de toute la famille. Il est à utiliser quotidiennement comme un shampoing.

Un gel anti-poux est une solution sans insecticide. Il permet de combattre les poux en les asphyxiant. Il est sans parfum et sans conservateur. Il faut laisser agir le produit une trentaine de minutes sur cheveux sec avant d’essorer et passer le peigne fin avec grande attention.

Il y a également un baume aux huiles essentielles fait pour décoller les lentes et éviter la réinfestation. Attention il est très important de passer le peigne fin après chaque rinçage et de bien nettoyer celui-ci.

Avec toutes ces solutions, fini les têtes qui grattent !

Autres articles