Cuisiner vite : cuisiner bien !

Cuisiner vite cuisiner bien, plat préparé, cuisine rapide

Entre le travail, l’entretien d’une maison, les courses et les enfants à s’occuper, pas facile d’une part d’avoir du temps pour soi et d’autre part préparer des repas faits « maison » comme on les aime devient un peu compliqué. Or depuis ces dernières années, les scientifiques alimentaires ont fait énormément de progrès concernant les plats préparés. Ils sont beaucoup plus sains, digestes et équilibrés qu’autrefois. On fait le point sur ce qui a changé.

Des salades

  • Moins de sel

Le sel, consommé en grande quantité et sur le long terme peut être nocif. De nombreux plats préparés ont une teneur en sel diminué de -25%. Le goût du sel est remplacé par des techniques de cuisine élaborées comme des épices ou encore des condiments naturels.
A titre d’exemple, certaines marques leaders dans le secteur du plat préparé proposent des barquettes de 280 grammes de crevettes Thaï accompagnées de julienne de légumes et riz basmati contenant uniquement 0,3% de sel.

  • Plus de goût pour plus de plaisir

Des nouvelles saveurs provenant du monde entier ou traditionnelles sont remises au goût du jour. Même des Chefs cuisinier comme Joël Robuchon élu meilleur ouvrier de France met la main à la pâte pour proposer des repas rapides toujours plus savoureux pour un maximum de plaisir.

  • La transparence

Grâce à la mise en place de normes internationales ISO 9 000, tous les produits sont tracés et contrôlés pour savoir si ces derniers sont réalisés selon les règles d’hygiène en environnementale en vigueur.

 

  • Le développement durable

Les matériaux et systèmes utilisés pour la réalisation des plats préparés sont maîtrisés de façon à émettre un taux de CO² restreint et conforme aux dispositifs réglementaires.

Pique nique en famille

 

Autres articles