Déco murale : nos idées !

Que l’on parle de décoration murale pour une chambre d’enfant ou pour une chambre parentale, la question reste la même, comment décorer les murs de la pièce sans en faire trop ? On fait le point sur quelques idées à reprendre…

photo-deco

cotemaison.fr

Accrocher des photos

Les photos mettent tout le monde d’accord bien souvent, qui n’adore pas se remémorer les bons souvenirs vécus avec ses proches ? Smartphone tel un prolongement de la main, il est devenu facile et rapide d’immortaliser des moments mémorables, de nombreux services online permettent de développer des photos très bien, vite fait bien fait, sous différentes formes, format polaroid ou même en poster, c’est à vous de choisir. Les accrocher au mur permet de se remémorer tous les jours ces instants de vie inoubliables. Accrochées de manière originale, les photos constituent à elles seules un joli élément de décoration mural. En plus, le masking tape se décline en toutes les couleurs et en différents motifs, ce ruban adhésif rajoute un vrai côté original à votre fresque à photos!

Des miroirs pour agrandir

C’est dans l’air du temps, accrocher plusieurs miroirs, de tailles, formes, et de couleurs différentes permet d’agrandir les pièces au-delà de décorer les murs. Très bonne idée pour les petits espaces. Jouer avec les nuances des cadres (en cuivre avec chaînette à suspendre, en plastique coloré etc.) permet de donner un style à la fois hétéroclite mais maîtrisé.

Un mur végétal

C’est beau d’avoir de la vraie verdure chez soin, grosses fougères, un beau lierre qui se répand comme bon lui semble et autres plantes grimpantes permettent de mettre un peu de jardin dans son intérieur. Un mur végétalisé offre une nouvelle dimension écologique de son logement et contribue à améliorer la qualité de l’air dans l’habitat, un sérieux avantage pour assainir l’air dans les villes très polluées. Par ailleurs, on peut jouer avec la diversité des pots et cache-pots. 

stickers-dinosaure

 

Stickers personnalisables

Dé-collables et repositionnables, les stickers personnalisables apportent une touche déco originale et peu onéreuse. Il existe des stickers pour tous les univers. Très utiles lorsque les enfants ont une période d’adoration particulière pour un univers. Les stickers permettent de changer facilement et rapidement de décoration murale sans pour autant se ruiner. Une folle période « dinosaures » pour votre ainé ? Des stickers muraux « dinosaures » existent dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Il en va de même pour les stickers pour le monde des princesses et des fées pour une petite fille par exemple.

dinosaure-stickers

Pour découvrir tout l’univers des stickers pour les chambres d’enfant, rendez-vous sur la boutique en ligne : www.stickersmalin.com

 

Autres articles