Des desserts de Pâques originaux et simples

Pour les fêtes de Pâques, on est plusieurs à faire des repas de familles. Pour régaler tous ces convives, on veut faire plaisir en mettant les petits plats dans les grands et en préparent un menu d’exception. Cependant pas toujours facile de faire des desserts originaux comme peuvent proposer les grands chefs pâtissiers.

Il existe des techniques pour faire facilement des desserts élégants et originaux pour épater vos proches sans passer sa journée dans les fourneaux.

gateau-yaourt

 

Jouer sur la décoration

Pour le dessert on peut vraiment faire simple tout en mettant une décoration originale. L’avantage de faire un gâteau simple et que l’on sait que tout le monde va aimer. Un gâteau au yaourt ou un gâteau au chocolat pour faire plaisir à toutes les papilles gourmandes et pour le plaisir des yeux vous pouvez vous lâcher sur la décoration.

Pour décorer son gâteau, on peut imaginer un glaçage royal ou encore de la pâte à sucre pour recréer sur son gâteau tout un univers de Pâques. Par exemple avec des lapins ou des cloches, dans un jardin avec des petits œufs de Pâques. L’avantage est que vous pouvez demander de l’aide à vos enfants pour un côté créatif unique.

Acheter des éléments tous prêt

Pour un dessert plus proche des desserts gastronomiques des grands chefs pâtissiers, pas besoins d’avoir beaucoup d’expérience mais il faut un peu d’imagination. Par exemple on peut créer dans son assiette des œufs de Pâques avec à l’intérieur une garniture aux fruits pour égailler les papilles. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre un œuf en chocolat et de mettre à l’intérieur une ganache facile à faire.

Pour la coque si vous ne savez pas faire tempérer votre chocolat, rien de plus simple, en supermarché vous acheter des chocolats de Pâques pas trop épais et vides. A la maison avec un couteau chaud, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir délicatement et le remplir de votre ganache maison. La chaleur va permettre non seulement de l’ouvrir mais aussi de le fermer pour garder la surprise pour son dessert de paques.

Autres articles