Et si on s’offrait des vacances dans le Lot ?

Et si on s’offrait des vacances dans le Lot ?

- dans Loisirs
1501
0

Le Lot, ce département du sud-ouest au coeur de la région Midi-Pyrénées, offre à la fois une nature préservée mais aussi des lieux d’histoire à couper le souffle. De Cahors à Figeac, en passant par Rocamadour, on vous en dit plus sur cette destination et sur les activités que vous pourrez y faire.

Source : Getty Images

Du côté des enfants

Pour les enfants, les activités de manquent pas ! Les apprentis archéologues se rendront aux grottes préhistoriques de Cougnac tandis que les petits zoologistes en herbe pourront visiter l’élevage d’escargots de Cyril à Gourdon ou la ferme pédagogique « La brebis bavarde » à Albiac. Et si votre petit bout se voit en égyptologue, le Lot a eu la chance de voir grandir Champollion dans la ville de Figeac : impossible de ne pas se rendre au musée Champollion dans sa maison natale !

 

 Zoom sur : ces villages à ne pas rater !

Le lot est un lieu chargé d’histoire. Nous vous conseillons de loger dans un hôtel pas cher à Rocamadour pour profiter de ce village incroyable, niché à flanc de falaise, qui attire chaque année des millions de pèlerins et visiteurs.

Source : Tourisme Midi-Pyrénées

Rendez-vous aussi à St Cirq Lapopie, élu village préféré des français (mais aussi d’André Breton et Man Ray). Entre ses ruelles escarpée, sa vue à couper le souffle et ses artisans, vous n’oublierez pas cette balade de sitôt.

 

Du côté des parents

Pour les plus grands, vous serez ravis de profiter d’une gastronomie comme nulle part ailleurs : agneau du quercy, fromage rocamadour, melon, vins ou encore truffes, il sera difficile de ne pas se régaler. Depuis votre hôtel 3 étoiles à Rocamadour, profitez de belles randonnées pédestres ou équestres et prenez le temps d’apprécier les vacances.

Il fait vraiment bon vivre dans le Lot !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *