Etudiant : quel type de logement louer ?

Lorsque l’on s’engage à poursuivre ses études, on s’engage également à un investissement financier conséquent. Surtout lorsqu’il est nécessaire de quitter sa ville d’origine. Le coût de la vie est de plus en plus élevé et le prix des logements aussi. Il existe plusieurs alternatives pour louer un logement à prix décent : colocation, chambre chez l’habitant, résidence universitaire… Zoom sur les différents types d’appartement en location sur Chalons en Champagne, et plus généralement en Champagne Ardenne, idéals pour un étudiant !

 logement-immeubleSource : https://fr.pinterest.com/pin/406942516308632238/

 

Louez une chambre dans une colocation

La colocation est le meilleur moyen pour vivre dans un grand appartement à bas prix. Nombreux sont les étudiants souhaitant partager un logement avec d’autres étudiants. C’est également un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres, de partager de bons moments ainsi que de se motiver mutuellement en période d’examen, par exemple.

 

Louez une chambre chez l’habitant

Une autre alternative pour se loger lorsque l’on est étudiant est de louer une chambre chez l’habitant. Certaines personnes ou familles ont une chambre inoccupée qu’elles souhaitent louer afin de créer un complément de revenu.

Il y a également des personnes âgées qui proposent une chambre à des jeunes étudiants en échange de compagnie et de services rendus tels que faire le ménage ou encore préparer les repas.

 

 logement-étudiant-bureauSource : https://fr.pinterest.com/pin/380906080954869431/

 

Faites une demande pour obtenir une chambre en Résidence Universitaire

Afin d’obtenir une chambre dans une résidence universitaire à des tarifs préférentiels, vous pouvez faire une demande auprès du Crous via Internet ou en envoyant un dossier papier avant la rentrée scolaire (avant même les résultats des examens en cours).

Tous les étudiants peuvent bénéficier d’un logement en résidence universitaire. Mais ils sont réservés en priorité aux boursiers de moins de 28 ans dont la famille ne réside pas dans l’agglomération.

 

Faites appel à des organismes dédiés

Premier partenaire logement de Champagne-Ardenne, Plurial Novilia propose des logements de qualité au sein d’un parc immobilier de 30 000 logements locatifs, composé de nombreux studios et appartements entièrement dédiés aux jeunes étudiants sur Reims et Châlons en Champagne. A partir de 170 € par mois, l’entreprise n’exige aucun frais d’agence et ni de dossier.

A savoir :

Vous pouvez louer un de ces appartements sur Reims et Chalons en Champagne tout en faisant une colocation avec d’autres personnes.

 

Pour plus de renseignements sur les logements sociaux en Champagne Ardenne, rendez-vous sur www.plurial-novilia.fr

Autres articles