[DIY] 5 invitations d’anniversaire à faire soi-même

[DIY] 5 invitations d’anniversaire à faire soi-même

- dans Loisirs
1268
0
invitation-enfant-confettis

C’est bientôt l’anniversaire de votre bambin et c’est donc logiquement que vous avez décidé d’organiser une fête pour le jour J. Cadeaux, gâteau, déguisement de monstre d’Halloween, vous avez pensé à tout ! Mais l’invitation dans tout ça ? En effet, sans elle, pas d’invité ! Famille Magazine vous propose 5 belles idées pour inviter les amis de votre enfant comme il se doit…

Une invitation retentissante

invitation-enfant-confettis

 

Connaissez-vous les canons à confettis ? Sachez que vous pouvez les modifier afin qu’ils lancent aussi l’invitation à la fête sous la forme de petite guirlande où vous aurez inscrit l’endroit, la date et l’heure à laquelle la fête aura lieu.
Vous pouvez même recouvrir le canon d’une feuille sur laquelle vous aurez imprimé un motif ainsi que le nom de votre enfant. Une jolie façon de mettre les invités dans l’ambiance de la fête… Déguisement disco coloré obligatoire !

Une invitation gonflable

invitation-ballon-enfant

 

Créer une invitation gonflable est simple comme bonjour ! Il vous suffit d’écrire les informations de la fête avec un crayon-feutre sur un ballon que vous collerez ensuite sur une jolie carte blanche. Les invités pourront ainsi gonfler leur invitation une fois chez vous !

 

Une invitation Croco (pas vraiment) menaçant

invitation-croco-enfant

Avec quelques feuilles de papier vert, des feutres, de la colle et une paire de ciseau, donnez une allure de crocodile rigolo à vos invitations !

Une invitation sur le thème d’Harry Potter

invitation-harry-potter

Votre petit bout est fan de l’univers d’Harry Potter ? Pourquoi ne pas lui confectionner des invitations sur son thème préféré ? Notre idée : dessiner sur un ballon gonflé à l’hélium le visage de la célèbre chouette blanche Hedwige et fixer l’invitation à une ficelle !

Une invitation sur le thème de la Reine des Neiges

invitation-reine-neiges

Pour réaliser ces invitations dignes du film d’animation La Reine des Neiges, découpez dans du papier bleu pailleté deux gros flocons et collez-les sur un bâtonnet en bois de façon à former une baguette.

Il n’y a rien de mieux qu’une carte originale faite maison et vraiment unique ! Il existe de nombreux tutoriels en ligne que vous pourrez même réaliser avec l’aide de votre enfant ! De quoi être encore plus fier d’inviter les copains à sa fête…

Source images : Pinterest

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *