Faire envoyer directement les cadeaux achetés en ligne

Faire envoyer directement les cadeaux achetés en ligne

- dans Actualité
1918
0

Il y a beaucoup d’avantages, mais quelques inconvénients, à faire livrer directement au destinataire le cadeau qu’on lui a acheté sur Internet. L’intérêt de cette démarche dépend beaucoup des modalités de livraison proposées par l’e-boutique concernée, mais également de la convivialité que l’on souhaite développer avec le bénéficiaire à travers ce cadeau.

Un gain de temps et d’argent

Confier la livraison d’un cadeau aux grandes enseignes du commerce en ligne équivaut, au premier abord, à un gain de temps et d’argent.

Le tarif, lui, dépend du poids du colis bien sûr, mais aussi du délai dans lequel on souhaite qu’il arrive à son destinataire et du type d’envoi (Colissimo, Colissimo Suivi, transporteur, etc.) Réaliser une livraison au lieu de deux, confiée de surcroît à des professionnels qui ont une habitude quotidienne de ce genre de tâches, paraît aller de soi.

En point relais ou à domicile

Courier Delivering a Package
Mais le commerçant ne prend pas forcément tout en charge de A à Z, en particulier si la livraison s’effectue à l’étranger. Le suivi du colis en ligne connaît souvent des restrictions dans ce cas de figure : le mieux reste de  se connecter sur l’interface de suivi de colis  du transporteur (ici celle du transporteur TNT) pour bénéficier d’infos à jour. En effet, les back office des sites e-commerce peuvent connaître quelques délais dans l’actualisation des infos.

La livraison en point relais est également moins sûre, au point qu’il est vivement recommandé de renseigner préalablement au commerçant les coordonnées complètes du destinataire. L’envoi au domicile d’un cadeau est en réalité à privilégier. Il faut se rappeler aussi que le tarif colis international indiqué par les boutiques en ligne ne tient pas compte des droits de douane qui alourdiront inévitablement la facture – 20€ de droits de douane, par exemple, pour un colis arrivant de Chine en France.

Notre avis :

  • la livraison en point relais peut s’avérer particulièrement pratique si vous travaillez en dehors des horaires de bureau. En effet, la plupart des points relais
  • pour ce qui est des colis internationaux, nous vous conseillons de faire appel à un transporteur privé. Ils vous assurent un suivi fiable et surtout, pas de surprise au niveau des tarifs : le tarif pour un colis international dépend d’une grille soigneusement élaborée grâce à l’optimisation des transports. En outre, la plupart des colis possèdent un numéro de tracking pour que vous puissiez les suivre en temps réel!

Des emballages spéciaux

La convivialité découlant d’une remise de cadeau en mains propres fait forcément un peu défaut lorsque ledit cadeau est livré par un intermédiaire. Pour pallier ce défaut, les plus importants sites de commerce électronique, Amazon entre autres, proposent des emballages spéciaux et l’envoi simultané d’un message imprimé personnalisé à l’intention du destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *