Famille mag : organiser un anniversaire à thème !

Organiser anniversaire – anniversaire enfant – anniversaire theme

 

L’anniversaire de votre enfant approche et il souhaite organiser une fête d’anniversaire. Si gâteaux, bonbons et ballons seront forcément de la partie, pourquoi ne pas l’organiser autour d’un thème ?  Une idée originale pour un anniversaire reste l’organisation d’une vraie fête thématique qui amusera les enfants toute l’après-midi et laissera pour tous des souvenirs impérissables.

 

Dans un premier temps, proposez à votre enfant 4 ou 5 thèmes simples et fédérateurs : le thème pirate, le thème fête foraine, le thème moyen-âge restent les préférés des 4 – 8 ans.

 

La décoration est centrale pour une fête vraiment réussie. Dès le thème est bien définitif, vous pouvez fouiller dans vos placards, mais aussi vous rendre dans des vide-greniers pour tomber sur les accessoires qui feront la différence.

Du tissu au mètre vous permettra de créer des drapeaux pirates, mais aussi des capes de chevaliers si vous trouvez un tissu chargé.

 

Les activités doivent elles-aussi correspondre au thème choisir.  Une chasse au trésor reste l’activité préféré des enfants, et peut être déclinée pour de nombreux thèmes.

Coffret enterré dans le jardin pour les pirates, énigmes et rébus dignes des chevaliers de la table ronde pour le thème du moyen-âge, à vous de faire travailler votre créativité, avec la participation de votre enfant. Vos idées de cadeau de jouets doivent eux-aussi correspondre au thème : pièces d’or en chocolat et figurines sauront se faire apprécier !

 

Pour le goûter, des colorants en gel vous permettront de créer des gâteaux très originaux qui font toujours un grand effet auprès des enfants. Faites aussi le pari des petites portions : mini-burger, whoopies, petits cupcakes, les enfants seront ravis. Pour le gâteau d’anniversaire, des décorations rappelant le thème de la fête vous permettront de garder un fil conducteur.

 

L’anniversaire thématique, l’idée de cadeau original qui restera gravée dans l’esprit de votre enfant. Difficile de faire mieux l’année prochaine !

En manque d’idées cadeaux vraiment originales ? Consultez www.innovmania.com

Autres articles