Le guide des tisanes pour toute la famille

Guide tisane, tisane famille, bienfaits tisanes

Chassez le naturel, il revient au galop comme le dit le vieil adage. La nature et les plantes offrent tellement de vertus et de bienfaits qui savent soulager nos maux que l’on aurait tort de s’en priver. Tisanes glacées ou boissons bio bien chaudes l’hiver pour se réchauffer, elles se diversifient sans fin et on ne s’en lasse pas !

L’association de plusieurs plantes pour réaliser une même tisane permet même quelques fois de se passer de médicaments plus traditionnels et surtout chimiques.
L’incontournable tisane que nos grands-mères buvaient le soir après le dîner : l’inratable verveine et camomille, ces deux plantes aux effets sédatifs relaxants permet de mieux digérer après un repas copieux et surtout ces deux plantes associées aident à trouver un meilleur sommeil. En plus ces plantes naturelles sont parfaitement adaptées pour les enfants et même les bébés.
Vous souffrez du phénomène de jambes lourdes, la vigne rouge est idéale pour les soulager. Cependant cette tisane n’est pas adaptée aux enfants. Le sureau pour soigner les infections hivernales se présente comme la solution idéale. Il est préférable de ne pas consommer de tisanes à base de feuilles de guarana qui augmentent le rythme cardiaque et la tension artérielle. Les plantes qui ont la réputation d’être toniques comme le ginseng, le gingembre ou encore la sarriette doivent être consommées en début de journée.


Pour en savoir plus sur les différentes vertus des tisanes et infusions bio rendez-vous sur :  www.mariedemazet.com

Autres articles