3 idées déco pour une chambre d’ado tendance

3 idées déco pour une chambre d’ado tendance

- dans Déco
5438
0

Un enfant qui devient ado, c’est un chamboulement à tous les niveaux et même en matière de déco. Les envies d’indépendances se manifestent aussi dans le choix d’une déco qui doit leur permettre de se retrouver seul, de vaquer à leurs occupations et de recevoir leurs amis.
Pour vous accompagner dans ce changement, Famille-Magazine vous dévoile 5 idées déco qui sauront satisfaire votre ado.

1. Définir un style

La première étape du changement consistera à choisir le style de la chambre : lifestyle urbain, british, baroque… Parmi la multitude de styles existant, votre ado saura sans difficulté choisir le style qui colle à sa personnalité.

La touche British

La peinture de la chambre et la déco 100% London créent une ambiance rock et délurée !

Crédit : But

 

Une chambre baroque
Rose, argent, strass… de quoi séduire les jeunes filles entre l’enfance et l’adolescence.

Crédit : Maison du monde

 

2. Nouvelle ère, nouvelles couleurs

Portez également une attention aux tendances des couleurs. En 2014, la couleur de l’année est le violet. Une couleur aux tons à la fois chauds et froids qui sera idéal pour la décoration d’une chambre de fille.

Pour un garçon, la couleur taupe reste un indémodable qui illumine la pièce, lui donne du volume et s’accorde avec des éléments de décoration aux couleurs plus marquées comme le noir, le rouge ou le bleu. Pour le sol, vous pouvez peindre le carrelage dans la couleur de son choix avec une peinture carrelage adaptée.

 

3. Un lit en mezzanine

Le lit en mezzanine libère de l’espace au sol et permet de créer un espace dédié à la réception d’amis. Avec des coussins, des tapis et des lumières tamisées, votre ado peut se créer un véritable espace à la fois chaleureux et confortable.

Crédit : Alinéa

 

Plus d’idées déco pour enfants, ados et adultes sur www.deco-cool.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *