Les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé

Les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé

- dans Bébé
3866
0

 Trousseau bébé –  préparer arrivée bébé – liste arrivée bébé

Que l’arrivée de bébé soit prévue dans quelques mois ou dans quelques semaines, vous devez bien évidemment préparer un trousseau des accessoires indispensables.

Après l’accouchement, il sera bien plus difficile de courir faire du shopping de dernière minute : Famille-magazine vous dresse la liste des objets indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé à la maison.

La valise pour la maternité

Les dernières semaines de grossesse sont le meilleur moment pour préparer la petite valise de bébé.

Ne vous inquiétez pas, bébé n’aura pas besoin de milles et un vêtements. Prévoyez tout de même 3 body et 3 pyjamas, ainsi que 2 ou 3 paires de chaussettes, un bonnet, 3 bavoirs, une gigoteuse, des couches premier âge et un nécessaire de toilette.

Du côté des repas de bébé

Pour le repas de bébé, si vous décidez d’allaiter, vous aurez besoin d’un tire-lait (indispensable car on ne sait jamais comment va réagir votre poitrine) mais aussi de plusieurs soutiens gorges d’allaitement et de nombreux bavoirs pour de la régurgitation de bébé.

Si vous souhaitez donner le biberon à votre enfant, le chauffe biberon est indispensable ainsi que des tétines et des biberons adaptés  à son appétit.

La toilette de bébé

Baignoire pour bébé à retrouver ici

Pour sa toilette, votre enfant aura besoin d’une  et d’une trousse de toilette aux produits adaptés.  La cape de bain et le coussin à langer restent eux-aussi de grands indispensables.

Les vêtements de bébé

Difficile lorsque l’on est jeune maman  de savoir quels vêtements acheter et en quelle quantité. Ne vous inquiétez, vous recevrez probablement de nombreux cadeaux tout au long de votre grossesse. Nous vous recommandons de posséder 8 bodies, 6 pyjamas, plusieurs paires de chaussettes, 2 gigoteuses ou turbulettes (pour inter-changer lorsque l’une est sale) et d’une paire de chaussons.

Attention : les vêtements dits de naissances ne sont pas faits pour les grands gabarits.Préférez tout de suite acheter du 1 mois voire du 3 mois et pourquoi pas à retrousser les manches de sa petite veste.

La chambre et le mobilier

Dans la chambre de bébé, outre un lit à barreaux, nous vous conseillons d’acheter un transat pour bébé, très pratique lorsque vous travaillez à votre bureau et que vous souhaitiez garder un oeil sur votre bout de chou. Adapté aux plus petits,  il vous accompagnera pendant plusieurs mois et lui permettra de découvrir le monde.

Plus d’accessoires indispensables sur http://www.bebe9.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *