L’ostéopathie : une médecine pour toute la famille ?

L’ostéopathie est désormais reconnue comme une médecine qui ne peut être pratiquée que par des soignants diplômés d’une école spécialisée. Enfants, personnes âgées, adultes, qui peut se tourner vers un ostéopathe à Paris, à Lyon ou autre ? Toute la famille ! Explications :

ostoépathe bébé
Photo : Praisaeng – freedigitalphotos.net

 

L’ostéopathie pour les enfants

Un ostéopathe à Lyon, à Grenoble ou ailleurs, peut s’occuper des enfants et même des nourrissons. Cette médecine douce permet de détecter des déséquilibres chez le bébé ou chez l’enfant pour ensuite les corriger. Les maladies infantiles ainsi que les infections chroniques peuvent avoir des répercussions sur le corps de l’enfant et donner lieu à des troubles du sommeil, des troubles digestifs, des problèmes moteurs… La manipulation du bébé par un ostéopathe est souvent la solution pour éviter les retards et permettre un bon développement de l’enfant.

ostéopathie
Photo : Praisaeng – freedigitalphotos.net

L’ostéopathie pour les parents

Les parents également peuvent se tourner vers un ostéopathe pour des problèmes très variés : des gênes physiques, des troubles digestifs, des douleurs chroniques… L’ostéopathie analyse le fonctionnement général du corps et détecte le grain de sable qui enraye la machine. Une consultation par an permet de pallier des problèmes dus à notre mode de vie de plus en plus sédentaire qui engendre des postures potentiellement traumatisantes. Mais les sportifs sont également concernés. Un muscle stressé, une articulation douloureuse, autant de maux qu’il faut soigner pour repartir du bon pied !

ostéopathie personne âgée
Photo : imagerymajestic – freedigitalphotos.net

L’ostéopathie pour les grands-parents

Douleurs dans le dos, dans les articulations, arthrose… Des ostéopathes à domicile existent pour simplifier la vie des personnes âgées et leur éviter tout déplacement pénible. Cette solution permet de soigner des traumatismes et de soulager des souffrances physiques sans avoir à se déplacer.

Autres articles