Manger sainement à tout âge

Manger sainement à tout âge

- dans Cuisine, Santé
896
0
manger equilibre

Opter pour une alimentation saine et équilibrée fournit à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin. Ces nutriments apportent de l’énergie à votre cœur, votre cerveau et à vos muscles.

Pour un enfant ou un jeune en pleine croissance, une alimentation saine et équilibrée repartie convenablement tout au long de la journée et en fonction de l’effort exercé, aide à construire et à renforcer les os, les muscles et les tendons et aussi à réguler les processus du développement corporel.

Une bonne alimentation permet de réduire les risques de développer de maladies chroniques. Par exemple, manger plus de fruits et légumes peut aider à abaisser la tension artérielle et peut réduire le risque de développer certains cancers : cancer du côlon, du sein, du poumon et de la prostate. Manger moins d’aliments riches en acides gras saturés peut aussi réduire le risque de développer des maladies cardiaques.

Une alimentation saine peut aussi aider les personnes qui ont déjà développés de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Et, bien sûr, améliorer ses habitudes alimentaires contribue à atteindre et à maintenir un poids idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *