Médecine esthétique : quand les Françaises sont de plus en plus séduites…

Selon un récent baromètre la médecine esthétique a de plus en plus le vent en poupe auprès des Françaises. Cryothérapie, liposuccion, épilation laser sont quelques exemples d’interventions esthétiques les plus souvent envisagées.

Médecine et chirurgie esthétique : un secteur qui se porte bien en France

Selon le baromètre 2015 publié à partir des données du site Multiesthetique.fr (qui met en lien les personnes désireuses de subir une intervention esthétique avec des spécialistes), on se rend rapidement compte que ce sont les femmes les plus demandeuses de ce type d’intervention. Même si les hommes font de plus en plus appel à ce type de pratique (12% d’utilisateurs masculins en plus), les femmes représentent en moyenne 9 opérations sur 10.

Autre constat vis-à-vis de ce baromètre, c’est que l’âge moyen des personnes désireuses de se faire opérer se rajeunit. La tranche d’âge s’étend de 25 à 45 ans en moyenne. C’est également ce qu’a constaté le Docteur Jean-Charles Bayol, chirurgien esthétique à Lyon, dans son cabinet d’esthétique.

Quelles sont les actes de chirurgie plastique les plus demandés ?

Les actes de chirurgie plastique à Lyon ou ailleurs en France les plus souvent demandés, sont les interventions qui visent la minceur. C’est d’ailleurs la liposuccion, qui arrive en tête encore une fois cette année. Cette technique de chirurgie esthétique qui permet d’affiner la silhouette, consiste à  aspirer la graisse dans une zone définie au préalable. Cela peut être les cuisses, les fesses, les bras ou bien même les genoux. Sur la deuxième place du podium des actes de chirurgie esthétique les plus pratiqués, on trouve les injections d’acide hyaluronique (qui permettent de combler les rides) et ens en troisième place, l’augmentation mammaire.

Quels sont les traitements esthétiques tendance ?

La tendance actuelle en matière de traitement esthétique est à la cryolipolyse (qui permet d’effacer la cellulite et les bourrelets en gelant les adipocytes) et la cryothérapie (qui est une technique minceur qui permet de brûler un maximum de calories en un temps record.

Il est donc à souligner que ce sont les traitements esthétiques les moins invasifs qui ont le vent en poupe en ce moment auprès du public, au détriment des actes des chirurgies plus traditionnels.

Et vous, seriez-vous prêt(e)s à faire appel à la médecine esthétique ?

Autres articles