Médicaments pour bébé : lesquels sont adaptés ?

Vous vous demandez souvent quels médicaments en vente pouvez-vous donner en toute sécurité à votre enfant en cas de fièvre, de toux, ou s’il attrape froid (rhume) ? Avec tous les changements dans les recommandations du gouvernement et l’étiquetage des produits au cours de ces dernières années, vous avez presque besoin d’un diplôme de pharmacien pour en être sûr. Voilà pourquoi nous vous avons rédigé ce petit guide assez simple pour vous aider.

température

Bébés moins de 3 mois :

Pour la fièvre : Appelez le médecin. Un bébé de cet âge qui a de la fièvre doit être vu par un professionnel de la santé car cela peut être une infection grave ou une autre maladie. Mais si votre médecin vous donne le feu vert, vous pouvez donner à votre bébé de l’acétaminophène. Ne donnez pas d’ibuprofène ou d’aspirine à votre bébé, sauf si un médecin le recommande.

Pour les symptômes du rhume : les médicaments contre le rhume et la toux ne sont pas recommandés à cet âge. Essayez des remèdes maison.

Bébés de 3 à 5 mois :

Pour la fièvre : Vous pouvez donner à votre bébé de l’acétaminophène. Ne donnez pas d’ibuprofène ou de l’aspirine pour votre bébé, sauf si un médecin le recommande.

Pour les symptômes du rhume : les médicaments contre le rhume et la toux ne sont pas recommandés à cet âge. Essayez les remèdes maison.

Bébés de 6 mois à 3 ans :

Pour la fièvre : Vous pouvez donner à votre enfant de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène. Par contre, ne jamais donner une aspirine à l’enfant, sauf si un médecin le recommande.

Pour les symptômes du rhume : les médicaments contre le rhume et la toux ne sont pas recommandés à cet âge. Essayez les remèdes maison.

 

 

Autres articles