Mode d’emploi des huiles essentielles

Mode d’emploi des huiles essentielles

- dans Santé
648
0

C’est l’hiver, personne n’est à l’abri d’attraper un rhume ou un mal de gorge. Tout simplement le coup de fatigue lié à l’absence de soleil et aux journées de travail bien chargées. Un mal de tête suite à une réunion bruyante… Pour tous ces maux du quotidien qui ne nécessitent pas forcément un passage chez le médecin ou à la pharmacie du quartier, ayez le réflexe huiles essentielles !

Efficace, naturelles et pratique à avoir dans son sac, les huiles essentielles peuvent faire des miracles en peu de temps.

 

Quelques huiles indispensables

–          La menthe poivrée en cas de maux de tête : un massage des tempes avec quelques gouttes d’huiles sur les doigts et le mal s’efface.

–          L’eucalyptus pour les rhumes : quelques gouttes sur un mouchoir et l’on respire à nouveau grâce à son pouvoir décongestionnant. Quelques gouttes sur un diffuseur électrique dans votre bureau permettront d’assainir l’air et de parfumer en douceur.

–          L’arbre à thé (ou teatree) : dès que les premières douleurs d’un mal de gorge font leur apparition, avalez immédiatement deux gouttes d’HE sur une cuillère de miel.

 

Comment utiliser ses huiles

–          Par voie orale : quelques gouttes sur un comprimé neutre, un sucre ou une cuillère de miel

–          En massage sur la peau : dilué avec une huile. Attention certaines huiles ne sont pas à appliquer sur la peau !

–          En inhalation : quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un bol d’eau bouillante.

–          Dans le bain : en diluant les huiles dans un bain moussant

–          En diffusion : sur une céramique ou un bol au dessus d’un point de chauffage ou dans un diffuseur de parfum classique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *