La montagne : une bouffée d’oxygène à toute saison

La montagne demeure une destination touristique de 1er choix tant son offre de loisirs est riche et variée. En hiver comme en été, en couple ou en famille, la montagne foisonne d’activité et offre à chacun une véritable bouffée d’oxygène. Zoom sur le potentiel du plus grand domaine skiable au monde : les 3 vallées, leader du ski pas cher en France.

Faire le plein d’activités au sommet des Alpes

Les stations de ski des 3 vallées offrent un éventail de possibilités avec 320 pistes de ski réparties sur 600 km.
En hiver, le grand blanc laisse place à la pratique du ski et du snowboard, tandis que l’été est propice à la pratique de longues randonnées pédestres ou cyclistes menant à de magnifiques lacs d’altitude.

A toute saison, la montagne est une invitation à la découverte de la forêt et à la détente. Brides-les-Bains est aujourd’hui la référence en matière de bien-être. Cette station thermale est l’actuel leader des cures d’amaigrissement en France. Spa, massages et soins complètent l’offre traditionnelle de ski.

Découvrir les produits du terroir

La montagne regorge de produits du terroir sains et goûteux à découvrir. Depuis plus de 10 ans, la ville de Brides-les-Bains organise au mois de juin le Festival de la cuisine Santé. Très attendu, ce rendez-vous printanier permet de faire le pleins de bonnes idées et des repartir avec de nombreuses astuces pour une cuisine facile, rapide et goûteuse au quotidien.

L’an dernier, les chefs de la station ont fait découvrir leur savoir-faire au public par l’intermédiaire d’ateliers thématiques.

Pour accéder à l’agenda des animations pour petits et grand à Birdes-les-Bains, rendez-vous sur www.brides-les-bains.com

Autres articles