Tous nos conseils pour l’organisation du baptême de votre enfant

Tous nos conseils pour l’organisation du baptême de votre enfant

- dans Bébé
3371
0
Bapteme enfant

Bapteme – cadeau bapteme – organisation bapteme

Ca y est, il est déjà temps de penser au baptême de votre bébé. Que vous choisissiez d’opter pour un baptême religieux dans la tradition catholique ou pour un baptême civil, l’organisation reste la clef d’une journée réussie.

Toutes les questions à se poser pour bien préparer le baptême de bébé.

Baptême Civil ou Baptême religieux ?

C’est bien entendu la première question à se poser avant le début de l’organisation du baptême de votre enfant. La réponse dépend bien évidemment de votre foi personnelle, de celle de votre conjoint mais aussi des valeurs que vous souhaitez transmettre à votre enfant.
Quelque soit votre choix, cette cérémonie vous permettra de donner un rôle fort (mais rappelons-le, sans valeur juridique) au parrain et à la marraine qui accompagneront votre enfant.

 

Bapteme enfant

Journée intimiste ou grande fête de famille ?

Là encore, tout dépend de vos envies… et de votre budget ! Un baptême peut être l’occasion de faire une grande fête réunissant famille et amis autour d’une belle journée d’été. Comme pour tout évènement d’envergure, il vous faudra donc prévoir un lieu et un traiteur.

Pour une journée plus intimiste, le repas du baptême peut se dérouler à la maison. N’oubliez cependant pas les faire-part de baptême avec retour de réponse, les seuls garants d’une fête réussie.

 

Liste de baptême, tenue de bébé, traiteur : comment ne rien oublier ?

Comme pour tout évènement important, votre niveau de stress risque fort d’augmenter lors de l’organisation de la cérémonie de baptême.
Et avec un bébé en bas-âge, ce n’est pas le meilleur moment ! Notre astuce ? Faites des listes dans un tableau, ainsi qu’un rétro planning détaillé.

Vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies pour aider vos invités à choisir un cadeau pour votre enfant.

Publiez au fur et à mesure sur un blog ou sur un espace personnel partagé vos envies, comme un collier pour enfant personnalisé, très tendance, ainsi que la fameuse gourmette de baptême pour bébé. Elle est d’ailleurs souvent offerte par le parrain et la marraine et se décline le plus souvent en bijou en argent ou en or.

Le petit plus d’une fête réussie ? Un livre d’or et un appareil photo à disposition, pour que chaque invités laisse un petit souvenir à votre enfant, qui prendra plus tard plaisir à découvrir cette journée.

Plus d’infos sur http://www.doretdargent.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *