Nos idées recettes pour campeurs

Comment cuisiner en camping ?

Tentes, lunettes de soleil, claquettes… Vous êtes fin prêt pour vos vacances en camping. Mais avez-vous pensé à des menus adaptés à votre séjour ? Voici nos conseils pour des repas variés et délicieux, même sans vraie cuisine !

Les recettes au barbecue

Comment parler des recettes parfaites pour le camping sans évoquer le barbecue ? Cuisiner pour un large groupe n’est pas toujours évident. C’est pourquoi proposer les grands classiques, comme les brochettes au barbecue, accompagnées d’une multitude de sauces, est toujours bienvenu ! Afin de varier les plaisirs, changez la viande cuite et ajoutez des fruits et légumes différents à chaque fois (ananas, poivrons, abricots…). En guise d’apéro, surtout si vous êtes en camping proche de la Méditerranée, savourez quelques poignées de sardines grillées. Un délice !

Les autres plats consistants

Avec le manque de vaisselle en camping, il est nécessaire de faire preuve d’inventivité pour manger confortablement (ou du moins, proprement). Pour vos salades, prenez des pains pitas, ouvrez-les nettement sur le dessus et fourrez-les de légumes coupés en dés. Vous aurez même le luxe de pouvoir ajouter quelques épices ! Dans la même trempe, tortillas et fajitas sont très pratiques en camping grâce à leur présentation en roulé. Enfin, si vous avez une casserole sous la main, toutes sortes de potées (cassoulet, paëlla…) remplissent les estomacs et permettent de vider les restes.

Et au petit-déjeuner ?

En camping, il n’y aura pas forcément de boulangerie à proximité et vos bagages seront peut-être trop serrés pour contenir céréales et pots de Nutella. Pensez donc à emporter du pain de mie, faites-le griller et ajoutez dessus des fruits frais. Pour les adeptes des petits-déjeuners à l’anglaise, sachez qu’il est possible de cuisiner des œufs au plat dans du papier alu : pas besoin de nettoyer les grilles et en plus, c’est bon !

Le meilleur pour la… faim

Encore un grand classique, en particulier si vous êtes en camping au bord d’un lac, les brochettes de marshmallow grillées sur un feu de camp. Vous pouvez aussi tester sa variante avec des papillotes de popcorn. Seulement, cela risque de ne pas vous tenir au corps. Une des recettes de dessert les plus populaires est l’orange au brownie. Videz une orange, remplissez-la de pâte à brownies, emballez le tout dans du papier alu et faites cuire votre mélange au barbecue. De la même manière, vous pouvez utiliser des bananes creusées pour en faire des fruits farcis : ajoutez-y par exemple du chocolat, des baies ou des marshmallows !

Related posts

Leave a Comment