Partir vivre à l’Île de Ré : et pourquoi pas ?

Partir vivre à l’Île de Ré : et pourquoi pas ?

- dans Maison
1436
0
achat-ile-ré

Située en bordure de l’océan Atlantique, l’Île de Ré est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l’Île d’Oléron et Belle-Île. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, l’île est une terre riche en contrastes : plages de sables fins bordées de dunes, forêts de pins, marais salants, ports de plaisance… L’endroit dont toute personne rêve pour des jours heureux en famille. Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter ? Poussez les portes d’une agence immobilière à l’Île de Ré et découvrez les bienfaits que cette île a à vous offrir.

Île de Ré : une qualité de vie

ile-ré-vélo

Avec un point culminant à 19 mètres et plus de 110 kilomètres de pistes cyclables aménagées, l’Île de Ré est une île toute plate. C’est pourquoi bon nombre d’autochtones ou touristes, sportifs ou non, utilisent le vélo. Pratique et bénéfique, ce dernier est respectueux de l’environnement sans utilisation de carburant ni émission de carbone.
C’est en quelques sortes le moyen de transport de la ville pour aller faire ses courses sur le marché ou prendre un verre en terrasse en fin de journée.

Loin des tumultes de la ville, l’Île de Ré offre de nombreux panoramas marins ou verdoyants : landes, dunes, sous-bois, longues et claires plages de sable fin, marais, vignes, réserve d’oiseaux, pâturages, venelles abritant les merveilles d’un petit patrimoine jalousement gardé… Cette île saura vous charmer et vous donner envie d’y rester.

Île de Ré : des activités en famille toute l’année

achat-ile-ré

L’Île de Ré, c’est avant tout des plages magnifiques sur plusieurs kilomètres de long permettant à ses visiteurs de s’initier à de nombreuses activités tout au long de l’année : sports nautiques, baignades, balade matinale, pique-nique ou encore sortie en mer, tout le monde y trouve son compte.

Côté port, un petit café sur le port de La Flotte ou Ars ou une dégustation de glace en fin de journée sur le port de Saint Martin de Ré pour une sensation de vacances toute l’année.

Île de Ré : un marché immobilier attirant

agence-immobilier-ile-ré

De l’avis de tous les professionnels et en dépit des répercussions de la crise économique, l’immobilier sur l’Île de Ré attire toujours autant. En effet, de par son microclimat, son cachet architectural et ses espaces naturels, l’île est un refuge permettant aux familles de conjuguer la simplicité d’une balade à vélo ou d’un bain de mer avec le plaisir de partager un apéritif au bord de la piscine.

Maisons aux volets bleu, vert ou gris, tuiles rouges, venelles fleuries de roses, trémières de toutes les couleurs… Acheter une maison à l’Île de Ré, c’est offrir quiétude et bien-être à toute la famille.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *