Prévenir les caries

Prévenir les caries

- dans Santé
2701
0

Prévenir carries, soigner dents, soin caries

Personne n’est à l’abri d’une carie, enfant, adolescent et même adulte, une visite annuelle chez le dentiste est indispensable pour faire le point sur l’état des dents et soigner les caries au besoin.

 

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Se brosser les dents deux fois ou trois fois par jour suivant les possibilités. Uniquement un brossage de plusieurs minutes permet d’éliminer la plaque dentaire ainsi que les bactéries. Les brosses souples voire les moyennes sont les plus adaptées, inutiles de se brosser les dents avec des poils durs, ils ne brosseront pas davantage, vous risquez au contraire de vous faire mal. Les fils dentaires sont très bien pour enlever les impuretés logées entre les dents.
Ne pas attendre d’avoir mal pour consulter
Dès que le mal persiste, c’est que «  le mal est déjà fait » donc mieux vaut l’anticiper. Une visite chez le dentiste à St Brieuc ou ailleurs en France donc tous les ans minimum parait pertinente pour faire un bilan dentaire et anticiper une éventuelle pose d’implant à St Brieuc par exemple.
Eviter le sucre un maximum
Le sucre à répétition nourrit les différentes bactéries logés dans les dents. Prendre l’habitude donc de se brosser les dents après chaque consommation de sucre. En revanche consommer beaucoup de fromages permet de protéger les dents des attaques acides.  Riches en calcium et phosphore, le fromage empêche la déminéralisation et donc la détérioration des dents.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur http://selarl-cabinet-dentaire-saint-guillaume-saint-brieuc.chirurgiens-dentistes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *