Pour profiter pleinement de l’été, pensez à vous hydrater

Pour profiter pleinement de l’été, pensez à vous hydrater

- dans Santé
936
0

Profiter été, hydratation été, beaucoup boire été

L’été est enfin devenu chaud, voire trop chaud. Si la plupart des personnes vont en profiter un maximum en sortant, se baignant ou simplement en flânant, il est important de bien s’hydrater. Ceux qui en auront le plus besoin seront les bébés, les personnes âgées, les sportifs… même si tout le monde se doit de boire régulièrement.

Alors comment boire lorsqu’il fait chaud ? Comment s’hydrater au mieux ?

Il est tout d’abord conseillé de boire un litre et demi à deux litres d’eau par jour et cela régulièrement. Il ne faut surtout pas attendre d’avoir soif car cela indique déjà une déshydratation. Alors le mieux est de se fixer des horaires où un verre sera bu systématiquement.
Pour vos enfants, mélanger de l’eau avec un fond de jus de fruits. Cela les incitera davantage à consommer. Vous pouvez en plus la mélanger à des jus de fruits vertueux pour la santé comme le jus de grenade ou le jus de cranberry.
Il faut également faire attention aux idées reçues. Si on a tendance à consommer de l’eau fraiche en été, celle-ci est moins acceptée par l’organisme qu’une boisson à température ambiante. En effet, l’organisme va lutter et dépenser de l’énergie pour ramener cette boisson fraiche à la température du corps.
Pour les sportifs, qui perdent beaucoup d’eau pendant l’effort, il existe des boissons naturelles qui permettent de s’hydrater de meilleure manière qu’avec de l’eau. C’est le cas par exemple de l’eau de coco qui est très riche en sels minéraux.
Sachez que le mieux lors des fortes chaleurs est quand même de rester chez soi, à l’ombre, en attendant les heures où le soleil chauffe moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *