Quand l’Aveyron s’invite à Paris

Quand l’Aveyron s’invite à Paris

- dans Actualité
793
0

Pour les parisiens qui veulent découvrir une des plus beaux départements de France sans sortir de Paris, il peut aller voir le Marché des Pays de l’Aveyron à Paris-Bercy. Sur le week-end du 10, 11 et 12 octobre 2014, découvrez un marché qui allie tradition et convivialité autour des produits locaux et du savoir-faire unique. Un marché traditionnel à découvrir pendant ses trois jours en famille afin de voyager à travers ce département de France.

stockvault-notre-dame121632

Découvrez les différents univers et spécialité

Au cœur de ce marché vous serez plongé dans différents univers gastronomiques mais aussi artisanales.

Dans le domaine de la gastronomie vous retrouverez le plat traditionnel de l’Aubrac : L’Aligot saucisse. Mélange de tome, d’ail et de pomme de terre, ce plat fera découvrir à vos papilles les saveurs du plateau de l’Aubrac à chaque bouché. Pour continuer à faire voyager ses papilles, il y a aussi les met de boulangerie, de charcuterie et d’alcool (à boire avec modération). Enfin il y a le traditionnel Roquefort pour les amateurs de ce fromage fort et en même temps crémeux en bouche pour un voyage de tous les sens.

Dans le domaine du savoir-faire et de la tradition, on va retrouver des artisanats authentiques comme le travail du cuir, la maroquinerie qui font partie intégrantes du patrimoine de l’Aveyron. De plus l’art des bijoux et des tableaux ces considérablement développer pour offrir des couleurs et des formes très originales pour tous les goûts. Enfin pour remonter vraiment dans le temps, il existe un objet qui allie savoir-faire et modernité grâce à des artisans qui font revivre ce produit : Le couteau Laguiole, cliquez-ici.

Partez à la découverte du savoir-faire aveyronnais

Lors de ces trois journées, vous pouvez déambuler à travers les différents espaces de ce marché afin de partager avec les différents exposants cette passion du savoir-faire français et faire découvrir au plus jeune des produits de qualité 100% made in France. Un moyen simple et original de passer une journée conviviale entre amis ou en famille pour partager un plat d’aligot et découvrir les différents produits du terroir qui vont réveiller vos papilles.

Depuis ses débuts en 2000, le marché n’a cessé d’attirer de plus en plus de personne à travers ses allées mais aussi de plus en plus exposants pour offrir une plus large visibilité sur le savoir-faire et la gastronomie aveyronnaise.

Pour en savoir plus sur ce marché de l’Aveyron que l’on peut trouver dans d’autre ville de France sur le site de http://www.marche-pays-aveyron.fr/.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *