Quels vêtements choisir quand on est ronde ?

Il est bien loin le diktat de la minceur ! Aujourd’hui, les formes s’affichent sans pudeur et sans complexes. On peut être ronde et s’habiller avec style ! Quelles matières choisir ? Quelles formes privilégier ? Tous nos conseils pour composer une garde-robe valorisante.

Des tops et des robes fluides

Lorsqu’on est ronde, on souhaite cacher un petit ventre renflé ou des poignées d’amour généreuses. Inutile pour cela de se camoufler sous le polo grande taille de Monsieur, si joli soit-il! Restez féminine en optant pour des tops et des robes composés de matières fluides, comme le jersey. En plus d’être très agréable à porter, ce textile tombe sans marquer les formes. Surtout, passez votre chemin devant les froufrous, les plissés et autres jeux de matières qui apportent des volumes inutiles.

La note de la rédac : il est aussi tout à fait possible de se concocter un look sport/boyfriend à partir d’un polo, d’un jean ou encore d’une doudoune grande taille pour homme. Pour twister ce look et le féminiser, choisissez vos accessoires avec soin.

Des pantalons moulants

Auparavant, vous enfiliez un pantalon sans forme que vous cachiez sous un vêtement sans forme. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, vous le savez, le pantalon moulant est votre allié. Composé d’élasthanne, il est confortable et galbe joliment vos jambes. Autorisez-vous également le jean. Bien sûr, pas le jean slim, mais plutôt le bootcut, légèrement évasé aux chevilles.

Faire bon usage de la couleur

Si le total look noir est parfois de mise, il il est aussi possible de jouer avec les couleurs. Indispensable pour apporter une touche de gaieté et de modernité à votre tenue, la couleur est flatteuse. Comprenez donc qu’elle attire le regard. Autant que ce soit sur une partie de votre anatomie dont vous êtes fière plutôt que l’inverse. Si vous avez un beau port de tête et une belle poitrine, portez un top coloré et enfilez une veste grande taille cintrée pour l’élégance.

Mettre sa poitrine en valeur

Qu’elle soit petite ou généreuse, la poitrine est la partie féminine qu’il faut absolument mettre en valeur pour gagner en allure et en séduction. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, seules les poitrines menues peuvent porter le col V décolleté. Si votre poitrine est pulpeuse, un col rond ou carré sera bien plus adapté pour accroître votre charme sans tomber dans la vulgarité.

Enregistrer

Enregistrer

Autres articles