Quel sac pour les colonies de vacances ?

Quel sac pour les colonies de vacances ?

- dans Enfants & Ados
1301
0

Ah les belles colonies de vacances ! Même si on est super excité à l’idée de voir partir ses enfants surtout si c’est pour la première fois, ce n’est pas toujours facile de faire les préparatifs avec les tonnes de détails auxquels il faut penser. Entre les dossiers à fournir et la liste des affaires à emporter, beaucoup de parents se sentent désemparés faute d’une meilleure organisation. Alors quand il s’agit de choisir le sac qui va jouer le rôle de bouc émissaire, c’est une toute autre histoire qu’il faut régler bien avant le jour J. Heureusement que nous sommes là pour vous aider à trouver le modèle idéal répondant à tous vos besoins.

Choisir un sac en fonction du type de séjour
Si vous devez choisir un sac capable de transporter tous les affaires de votre enfant qui part en colo, il vous faudra déterminer en avance le type de séjour auquel vous comptez l’inscrire. En effet, les centres de vacances actuels proposent différentes sortes de séjours adaptés à chaque tranche d’âge et à chaque passion des enfants. Ainsi, pour un séjour itinérant, il est essentiel de prendre un sac a dos parce que vos enfants vont passer la plupart de leurs temps à marcher dans des endroits inaccessibles aux valises à roulettes. Donc, on les réserve pour les séjours sédentaires et les voyages en avion pour qu’ils n’aient aucunes difficultés à les tirer. Surtout, il faut éviter de leur faire porter un sac trop lourd parce que le principe de la colonie de vacance est d’apprendre aux enfants à se débrouiller tout seuls mais si le vôtre n’arrive pas à porter lui-même ses bagages, il va se sentir frustré face à ses camarades qui y arrivent. En plus clair, vous devez prendre un sac léger mais avec une bonne contenance et il existe pas mal de modèles comme cela sur le marché.

Optez pour un sac de marque pour sa robustesse et sa fiabilité
Justement, sur le marché du sac enfant, les marques se livrent une bataille sans merci pour attirer l’attention des petits ainsi que des parents. Du coup, si vous recherchez un sac pour vos enfants qui vont aller en colonie de vacance, vous pourrez vous retrouver face à l’embarras du choix étant donné que chaque marque vous offrira des arguments en béton pour vous vendre leurs produits. Nous, en tant que guide, nous ne pouvons que vous suggérer les meilleures griffes qui sont des références en la matière. Ainsi, en termes de solidité, de robustesse et de praticité, rien ne vaut la marque Eastpak qui propose toute une panoplie de sacs confortables conçus pour accompagner vos enfants dans leurs nombreux déplacements. Sac à dos, sac de randonnée, bagages à deux roues ou à quatre roues, Eastpak vous offre des modèles variés adaptés à chaque situation. Il en est de même pour les sacs Quechua qui en plus d’être résistants, comportent plusieurs compartiments plus pratiques pour le rangement. En revanche, si pour votre enfant, le style compte plus que la robustesse, les marques Delsey et Quiksilver proposent des sacs aux imprimés et couleurs flashy en parfaite symbiose avec les tendances actuelles des ados. Enfin, si les futurs vacanciers sont encore des enfants en bas âge, ils seront ravis de trimballer un peu partout leurs adorables valises trolley haut en couleur de la marque Samsonite. Maintenant, le choix vous appartient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *