Le scrapbooking : le loisir créatif malin à faire avec vos enfants

Le scrapbooking : le loisir créatif malin à faire avec vos enfants

- dans Enfants & Ados, Loisirs
1914
0

Scrapbooking- loisirs créatifs – activités enfant

 

Cet automne, lancez-vous dans le scrapbooking avec votre enfant : une bonne façon d’occuper les après-midi et de partager des moments complices.

 

Les loisirs créatifs sont toujours très appréciés des enfants, surtout s’il s’agit de partager 2h avec papa ou maman. Une activité très accessible reste le scrapbooking, qui consiste à décorer des albums, cahiers ou feuilles en utilisant son imagination.

L’important est de rester cohérent dans le thème et pourquoi pas, se servir de ce nouveau cahier pour écrire ses secrets (du côté des enfants) ou ses rendez-vous personnels (du côté des parents).

 

Il vous faudra seulement des ciseaux, de la colle et une base, comme un cahier ou simplement quelques feuilles de papiers qui seront rattachées grâce à une relieuse de documents ou une machine à relier.

L’intérêt du scrapbooking est que vous pouvez utiliser toute sorte de matériaux disponibles dans le commerce ou à la maison.

Gommettes, feutrine, papier canson ou encore chutes de tissus ou de papiers, tout peut être utile pour créer une belle couverture.

Vous possédez un destructeur de documents ? Utilisez les morceaux de papiers pour créer des accordéons ou des fleurs, qui seront surmontés d’une perle ou d’un bouton de façon à créer un pistil.

Vous pouvez inciter votre enfant à choisir quelques photos de famille sur l’ordinateur, que vous pourrez imprimer et intégrer dans ce cahier de scrapbooking.

Et si votre petit bout à des tendances naturalistes, pourquoi ne pas profiter d’une balade à la campagne pour ramasser toutes sortes de trésors ?

Il s’intègreront parfaitement dans un herbier à la tendance scrapbooking, que vous aurez plaisir à regarder ensemble.


A vos ciseaux et amusez-vous !

Des accessoires pour vos documents sur www.terface.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *