Top 3 des recettes de cuisine à faire avec ses enfants

Top 3 des recettes de cuisine à faire avec ses enfants

- dans Cuisine
2414
0

Cuisiner avec maman et papa, en voilà une belle idée qui séduite les petits comme les grands. Pour partager un moment complice en famille, mais aussi pour faire son apprentissage du goût, faire la cuisine est une activité parfaite et ludique.

Côté recette, ne cherchez plus !

Famille magazine vous propose son Top 3 des recettes de cuisine à faire avec ses enfants.

Spaghettis aux tomates rôties et jambon de pays

(cette recette  de spaghettis, tomates rôties et jambon de pays est à découvrir dans son intégralité en cliquant ici)

Tous les enfants adorent les pâtes mais pourquoi ne pas rendre cette recette plus équilibrée en utilisant des tomates fraiches ? Coupez des tomates cerise en deux et faites les cuire au four en les parsemant d’ail haché, de thym et d’une pincée de sel et de poivre.

Après 20 minutes, les tomates seront bien confites et pourront être déposées sur le plat de spaghettis cuites préalablement. Votre enfant, sous votre surveillance, peut couper le jambon de pays en lanières et le déposer sur le plat de pâtes.

 

Aumônières de bricks aux légumes

Cette recette facile

fera la joie des plus petits qui serons ravis de garnir les aumônières et de les fermer à l’aide d’une ficelle. Pour la garniture, utilisez des légumes coupés en julienne surgelés par exemple, et badigeonnez l’intérieur d’une feuille de brick de beurre spécial cuisson.

Rajoutez une deuxième feuille de brick. Laissez votre enfant déposer une grosse cuillère de julienne de légumes et un peu de basilic ciselé. Fermez et faites ensuite cuire 12 minutes au four. Des légumes gourmands, en voilà une bonne idée !

 

Crumble aux pommes

Le crumble aux pommes est probablement le dessert le plus rigolo à faire : la pâte à crumble demande en effet de travailler beurre, farine et sucre avec les doigts, pour le plus grand bonheur des enfants. Faites préalablement compoter vos pommes dans un peu de beurre et de sucre, dans une casserole à feu doux. Répartissez ensuite ce mélange dans les ramequins.

Laissez votre enfant mélanger 50gr de farine, 50gr de sucre et 20 à 25gr de beurre avec les doigts, pour obtenir un mélange grossier. Parsemez délicatement les ramequins de ce mélange et enfournez pour 15 min dans un four préchauffé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *