Traitement anti ride : comment faire disparaitre la ride du lion ?

Traitement anti ride : comment faire disparaitre la ride du lion ?

- dans Santé
195
0

La ride du lion est une ride d’expression qui apparait sur le front au-dessus des deux yeux, entre les sourcils. Il existe sur le marché plusieurs moyens de l’atténuer que ce soit grâce à des produits cosmétiques adaptés ou bien grâce à des injections d’acide hyaluronique effectuées en cabinet de médecine esthétique.

Pourquoi la ride du lion apparait ?

Située entre nos deux sourcils, la ride du lion (que l’on appelle aussi rides glabellaires) peut être plus ou moins marquée au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Elle se forme petit à petit, à force des contractions répétées des muscles du sourcil. C’est ce qu’on appelle une ride d’expression. Avec l’âge, la peau perdant de son élasticité d’origine perd la capacité à se remettre en place après les mouvements de sourcils. C’est ce qui forme peu à peu la ride du lion.

Quelles sont les solutions pour faire disparaitre ou atténuer la ride du lion ?

Il existe différentes méthodes pour rendre moins visible cette ride sur le visage ou bien même pour prévenir son apparition.

La digitopuncture notamment est une technique qui permet de ralentir son apparition. Cette méthode consiste à masser régulièrement son visage en y exerçant différentes pressions avec les doigts, sur des points d’acupuncture ciblés afin de le retonifier dans son ensemble.

Certaines crèmes pour le visage à base de d’acide hyaluronique notamment peuvent être très efficaces en traitement régulier de la ride du lion. Naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique a un très fort pouvoir hydratant et regonflant, ce qui aide à diminuer le marquage des rides.

Auprès des cabinets de médecins esthétiques, que ce soit à Lyon ou ailleurs, il est également possible de se faire faire des injections d’acide hyaluronique ou bien de botox, pour corriger et lisser cette ride d’expression. C’est un autre type de traitement anti-vieillissement, dont les effets peuvent durer entre 6 et 12 mois généralement. Pour ce type d’acte esthétique, que ce soit l’injection de botox à Lyon ou ailleurs ou bien l’injection d’acide, rendez-vous dans des cabinets de médecine esthétique spécialisés. Les injections d’acide hyaluronique à Lyon ou ailleurs, ou bien même de botox, supposent d’être effectuées par des praticiens diplômés, qui seront à même de vérifier si le patient ne développe aucune allergie au produit. Pouvant être pratiqués sur n’importe quel type de peau, les résultats sont visibles immédiatement après l’injection, mais peuvent quelque fois provoquer hématomes, rougeurs ou démangeaisons qui disparaissent ensuite sous quelques jours.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *