Comment transmettre l’amour de la cuisine à vos enfants ?

Comment transmettre l’amour de la cuisine à vos enfants ?

- dans Cuisine
3594
0

Plats surgelés et fast-food ont rapidement remplacé la bonne cuisine maison d’antan. Toujours en manque de temps, il devient alors difficile de trouver un moment pour cuisiner de bons petits plats pour vos enfants, ou tout simplement, leur faire mettre la main à la pâte pour leur transmettre vos connaissances culinaires. Pourtant, un chef sommeille peut-être en votre enfant. Alors préparez toques et tabliers, on vous explique comment transmettre l’amour de la cuisine à vos enfants.

Cuisiner : un moment de convivialité et d’apprentissage

maman et enfants cuisineSource: Getty Images

Il n’y a rien de mieux que de cuisiner en famille pour partager un moment de convivialité avec vos enfants. Préparer des petits plats ensemble est l’occasion de leur apprendre les mathématiques et développer leur sens de la créativité, mais surtout de les faire goûter de nouveaux aliments afin de développer leur goût et leur odorat. Plus tard, certains gestes ou odeurs, rappelleront à vos enfants les moments passés en cuisine auprès de ceux qu’ils aiment. Cuisiner en famille, ce n’est pas seulement à la maison, il existe de nombreux cours de cuisine à Lyon ou Paris qui vous permettent partager un moment privilégié tout en leur apprennant des recettes ludiques et originales.

Apprendre à bien manger

Maman et fille cuisinentSource: Getty Images

L’amour de la cuisine passe par le goût de bien manger. Ainsi, pour lui donner envie de cuisiner il est important de travailler avec des produits frais, des fruits et des légumes…N’hésitez pas à faire les marchés avec vos enfants pour leur montrer les produits de saison et leur apprendre à différencier les aliments, les légumes et les fruits afin qu’ils se fassent une autre idée de l’alimentation. En effet, aujourd’hui avec la nourriture industrielle, peu d’enfants savent vraiment à quoi ressemble la nourriture qui se retrouve dans leur assiette. Or, un enfant qui connaît les produits et qui cuisine jeune, a plus de chances de manger sainement plus tard. Apprendre l’art culinaire aux enfants est un atout important dans la construction des habitudes alimentaires saines.

Cours de cuisine: la cuisine en tant que loisir

Enfants suivant un cours de cuisineSource: Getty Images

La cuisine n’est pas du tout considérée comme un loisir. Pourtant, C’est une excellente idée de loisir pour le week-end ou les vacances. Que ce soient des cours de pâtisserie ou de cuisine, vos enfants peuvent se dépenser et s’adonner à un activité gratifiante de laquelle ils sortiront ravis et heureux de faire goûter leur création à toute la famille. Ainsi, inscrire vos enfants à des cours de cuisine pour enfants, est un bon moyen de les initier à l’art culinaire. Ils pourront ainsi confectionner des recettes ludiques et gourmandes pour le plus grand bonheur de leurs papilles. Pour les enfants qui souhaitent approfondir leurs connaissances en cuisine ou en pâtisserie, sachez que de nombreuses enseignes comme Atelier des sens, proposent des cours de cuisine pour enfants en abonnement annuel comme pour n’importe quel loisir.

Pour plus d’informations sur les cours de cuisine pour enfants : www.atelier-des-sens.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *