Trouver un bon serrurier : les 5 signes qui ne trompent pas

Trouver un bon serrurier : les 5 signes qui ne trompent pas

- dans Maison
675
0

S’il y a bien une profession en laquelle il faut avoir toute confiance quand on fait appel à ses services, c’est bien le serrurier ! C’est à lui que vous allez confier les clés de votre appartement pour faire des doubles, à lui que vous demanderez de l’aide pour ouvrir la porte de votre appartement sans pour autant que les prix soient prohibitifs. Mais comment savoir si c’est quelqu’un de fiable et de sérieux ? On vous donne les 5 signes qui ne trompent pas.

1. Le bon vieux bouche à oreille

Vous avez besoin d’un serrurier 24h 24 ? Demandez à votre entourage s’ils ont entendu parler d’un bon serrurier ! C’est un moyen très efficace pour savoir si vous pourrez lui faire confiance ou non. Vérifiez également qu’il respecte bien ses engagements en termes de délais.

2. Le devis

Avant tout dépannage de serrurier à Chambéry ou ailleurs, demandez toujours (même par téléphone) une estimation des coûts de l’intervention.  Si vous souhaitez le faire déplacer pour une opération de maintenance ou autre, idem : demandez un devis clair et détaillé. Au-delà de 150 euros,  le devis est gratuit et obligatoire. Les coordonnées du professionnel doivent également clairement figurer dessus.

Dans le cadre d’une intervention d’urgence, demandez un devis-facture.

3. Des tarifs raisonnables

Méfiez-vous de ceux qui veulent vous changer la porte entière ! Sachez qu’un bon professionnel n’aura pas besoin de détruire toute votre porte, s’il doit intervenir parce que vous avez oublié vos clés à l’intérieur ! Il saura l’ouvrir sans dommage et à un tarif raisonnable.

Autre chose auquel il faut être attentif sur le devis que vous aurez demandé, c’est de vérifier que le montant du devis prend bien en compte les frais de déplacement, le coût du matériel, ainsi que celui de la main d’œuvre.

4. Attention aux professionnels qui font trop de zèle

Si un professionnel vous pousse à la consommation et engage des travaux sans que vous lui ayez clairement demandé, ce n’est pas bon signe ! Un bon serrurier doit être capable de vous donner des conseils, sans pour autant faire de la vente forcée.

Et en cas de doute lors d’une intervention, récupérez les pièces prétendument défectueuses au cas où vous auriez besoin de les faire expertiser en cas de litige.

5. Se renseigner sur les serruriers avant même d’en avoir besoin

C’est bien souvent lorsqu’on a pas le choix et qu’on se retrouve devant l’obligation de faire appel à un serrurier la nuit, que certains serruriers peu professionnels en abusent et pratiquent des prix exorbitants.

Pour éviter les escroqueries de ce genre, le mieux est de se renseigner auprès des serruriers près de chez vous, afin de connaître leur tarifs en cas de déplacement d’urgence la nuit.

L’anticipation reste la meilleure des solutions pour ne pas se retrouver dépourvu dans les moments difficiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *