Vacances de Pâques : que faire avec vos enfants à Marseille ?

Vacances de Pâques : que faire avec vos enfants à Marseille ?

- dans Loisirs
225
0
enfant-skateboard-vacances

Les vacances de Pâques viennent tout juste de commencer et vous souhaitez faire une activité en extérieur avec vos enfants pour profiter du beau temps ? Il pleut et vous avez quelques heures à tuer en famille, si possible en dehors du domicile familial ? Quel que soit le temps et la température, vous trouverez forcément une activité à réaliser ensemble à Marseille et dans ses environs !

Visiter les parcs animaliers et les fermes

enfant-visite-ferme

Vos enfants adorent les animaux et vous avez envie de leur faire plaisir ? Pourquoi ne pas les emmener visiter les parcs animaliers et les fermes des environs ? Pour ce faire, rendez-vous :

  • A la ferme pédagogique « La Tour des Pins » : découvrez en famille et de façon ludique tous les aspects de la vie à la ferme. Vos têtes blondes pourront ainsi côtoyer et soigner les animaux ou bien même jardiner !
    Plus d’infos : https://fermedelatourdespins.jimdo.com/
  • Au Zoa Parc : un parc animalier et exotique, situé à Sanary-sur-Mer, permettant aux petits comme aux grands de découvrir des centaines d’espèces d’animaux venus des tropiques, mais aussi de participer à diverses animations et activités en famille.
    Plus d’infos : www.zoaparc.com
  • Au Zoo de La Barben : plus grand zoo de la région PACA, près de Salon-de-Provence, ce parc animalier  de 33 hectares et doté de plus de 600 animaux de 130 espèces différentes ravira toute la famille !
    Plus d’infos : www.zoolabarben.com

Bien sûr, d’autres grands parcs animaliers et aquariums se trouvent à moins de deux heures de route de Marseille. Si vous n’êtes pas véhiculés, pensez à réserver une voiture familiale en location à Marseille. Certaines agences proposent même des voitures sans permis en location !

Se cultiver en s’amusant

enfant-theatre-vacances

Pendant les vacances, restez au chaud sans rester enfermés ! Pour ce faire, la ville de Marseille à mis en place de nombreuses solutions pour amuser votre tribu tout en se cultivant, même sous un ciel pluvieux !

  • Le Badaboum Théâtre : emmenez vos enfants dans ce théâtre entièrement dédié aux enfants ! Au programme : cirque, marionnettes, aventures, comédies, et même une initiation au théâtre et au cirque !
    Plus d’infos : www.badaboum-theatre.com
  • Le cinéma l’Alhambra : passez faire un tour dans ce cinéma de quartier à la programmation éclectique ! Au programme, ciné-concerts et séances jeune public pendant les vacances scolaires.
    Plus d’infos : www.alhambracine.com
  • La librairie « A l’Encre bleue » : rendez-vous dans cette librairie particulièrement tournée vers la littérature jeunesse et profitez d’une lecture chaque samedi.
    Plus d’infos : https://alencrebleue.fr/

Se défouler en faisant du sport

enfant-skateboard-vacances

C’est un fait : tous les enfants aiment se dépenser ! Inépuisables et pleins de ressources à toute heure de la journée, ils trouvent souvent dans l’activité physique un bon moyen de canaliser une énergie débordante. Pour cela, il existe à Marseille de nombreuses activités idéales pour des vacances sportives et ensoleillées :

  • Le Palais de la Glisse : si vos enfants aime la glisse, le skate, le roller, le BMX ou encore la trottinette, emmenez-les au Palais de la Glisse ! Sur plus de 3 400m², des installations de qualité encadrées par du personnel compétant raviront vos ados surexcités !
    Plus d’infos : www.palaisomnisports-marseille.com
  • Board Spirit Marseille : offrez à vos enfants un stage de skateboard pendant leurs vacances ! Même le matériel est fourni. Outre le skateboard, des stages de graff, de street art et de vidéo go-pro sont également au programme.
    Plus d’infos : www.bsm-skateboard-association.com

Avec toutes ces activités, vous devriez forcément trouver l’occupation qui correspondra à chaque membre de votre tribu ! Bonnes vacances de Pâques !

 

Source images : GettyImages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *