Vacances d’été en mobil-home

Vous êtes de plus en plus nombreux à partir en vacances dans les campings chaque année et vous êtes encore plus nombreux à être séduits par ces résidences mobiles de loisirs que l’on nomme mobil-home. Voici quelques conseils si vous souhaitez passer des vacances en famille dans ces petites maisons itinérantes.

Les vacances dans un mobil-home

Source: getty images

Aujourd’hui les constructeurs de mobil-home mettent un point d’honneur à faire de ces maisons de loisirs, des hébergements à la fois pratiques et esthétiques. Agréables et confortables, les résidences mobiles dernière génération assurent un confort comme à la maison, c’est pourquoi de plus en plus de particuliers optent pour l’achat d’un mobil-home comme résidence secondaire.

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire du camping traditionnel en vacances, les mobil-home en location sont une bonne alternative, puisqu’ils vous permettent rester proche de la nature tout en profitant des commodités telles la cuisine ou la douche. De plus, ces petites maisons ont l’avantage d’être placées en résidences de loisirs ou camping, vous permettant ainsi d’accéder à toutes les animations proposées par ces structures. Enfin, la location d’un mobil-home permet de s’offrir des vacances à moindre frais: parfait donc pour les petits budgets ou pour profiter des sorties et autres activités en extra.

Bien choisir son mobil-home

Source: getty images

Le mobil-home est un espace de vie où vous pouvez partager de bons moments. Confortables et étudiées pour accueillir les familles, ces maisons itinérantes répondent aux besoins de tous. Mais pour passer des moments pleins de convivialité, il faut bien choisir le mobil-home dans lequel vous comptez passer vos vacances.

Le choix se fait tout d’abord soit en fonction du classement du site sur lequel se trouve le mobil-home, soit en fonction des critères qui correspondent le mieux à ce que vous cherchez dans le camping ou la résidence de loisirs: dates d’ouverture, localisation, animations, conditions financières… Mais aussi en fonction des chambres, de une à trois plus ou moins vastes. Si vous prenez plusieurs chambres, sachez que la chambre la plus vaste comprend un lit double, plusieurs rangements et parfois un accès direct à la salle de bain. Les autres chambres seront de taille plus modeste et pourront comporter soit un lit superposé soit un lit gigogne. Enfin,  selon le mobil-home, votre salle d’eau pourra comprendre soit une douche, soit une baignoire.

La cuisine quant à elle est aménagée de sorte à être la plus fonctionnelle possible. Vous y trouverez donc de nombreux placards et rangements mais aussi tout équipement nécessaire à la préparation de délicieux repas. Elles comprennent en général un évier, une plaque de cuisson, un réfrigérateur et parfois un four électrique. Les mobil-home plus sophistiqués peuvent aussi avoir un lave vaisselle.

Alors êtes-vous prêts pour des vacances en famille à petit prix?

Pour plus d’informations sur les mobil-home: http: www.jacheteunmobilhome.com

 

Autres articles