Vacances en famille : les avantages du village vacances

Vacances en famille : les avantages du village vacances

- dans Loisirs
212
0

Soyons francs : organiser des vacances avec sa tribu n’est pas toujours une mince affaire. Entre les hébergements peu adaptés ou à des kilomètres de la plage ou des pistes, les activités à trouver, l’équipement de bébé à emporter… on peut vite se retrouver débordé. Heureusement, partir en vacances en famille peut être synonyme de sérénité grâce aux offres des clubs vacances. Le point.

Un séjour tout compris pour des vacances sereines

Le premier gros avantage qu’offre un village vacances aux parents est sans aucun doute la sérénité. Et oui, grâce à des formules tout compris, vous ne vous occupez de rien : les chambres sont déjà équipées, même pour les plus jeunes enfants, les activités se trouvent à proximité et de nombreuses options confort vous permettent de passer un séjour des plus agréables.

En effet, les chambres des clubs vacances possèdent en général tout l’équipement nécessaire pour un séjour sans prise de tête : canapé-lit, lit double ou superposés, espace cuisine avec microondes, plaques de cuisson et vaisselle adaptée, salle d’eau avec WC… les chambres disposent également le plus souvent d’une télévision, du Wi-Fi gratuit et d’une place de parking.

De plus, les villages sont proches de toutes commodités et idéalement situés sur les lieux de vacances. A 300 mètres de la plage ou des pistes de ski, la famille n’a ainsi qu’à faire quelques pas pour profiter de nombreuses activités. Les séjours en clubs offrent une expérience confortable en toute convivialité, où le calme et le repos sont de mise.

Enfin, les villages vacances proposent divers options pour faciliter encore plus vos vacances : séjour en pension complète ou en demi-pension, location de draps et de serviettes, ménage en fin de séjour, point boulangerie, réservation de paniers de légumes, livraison de pizzas, laverie… Certains hébergements acceptent même les animaux !

Des activités et aménagements adaptés pour les enfants

Environmental education mother kids nature fun

Et oui, si le village vacances est bien adapté aux vacances en famille, c’est bien car votre centre d’hébergement proposera de nombreuses animations et aménagements pour vos enfants : de quoi leur garantir un séjour dynamique et rythmé par les activités.

Pour bébé tout d’abord, les villages vacances vous fournissent le matériel adéquat pour son bien-être. En effet, en précisant lors de votre réservation que vous avez un enfant en bas âge, les clubs peuvent mettre à votre disposition une chaise-haute, une baignoire et un lit-parapluie. Certains villages offrent même des logements spécialement adaptés aux tout petits, avec un kit bébé plus complet : poussette-canne, transat, matelas à langer, veilleuse…

De plus, les villages vacances peuvent prendre en charge gratuitement les bébés âgés de 3 mois à 2 ans. Des spécialistes de la Petite Enfance s’occupent alors de votre enfant dans un espace coloré à sa taille, lui proposant des animations de qualité et adapté à son âge pour lui faire vivre des grands moments de partage et de découverte.

Pour les enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 10 ans, certains villages vacances proposent des clubs d’activités qui leur permettent de se retrouver et d’échanger avec d’autres enfants de leurs âges. Il s’agit principalement d’activités sportives, créatives et ludiques, avec parfois la préparation d’un spectacle de fin de séjour.

Pour les ados, les villages vacances mettent généralement en place un club 11-17 ans. Ce club permet aux ados de se rencontrer en début de séjour, mais aussi de faire des activités ensemble et de leur réserver un espace privilégié pour échanger. Des soirées sont enfin organisées pour les plus grands des enfants.

Surtout, de nombreuses autres activités sont proposées aux enfants et sa famille : pêche, pétanque, balades-enquêtes, randonnées à pied ou sur roues, location de VTT, sentiers découvertes, ski…  Tout ça sans compter les activités touristiques que vous pourrez faire dans votre lieu de vacances en dehors du club comme des visites culturelles, des jeux d’eaux, des dégustations… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *