5 installations pour gagner du temps au quotidien

Volets roulants motorisés

La motorisation. Ce mot est la clé pour vous permettre de profiter de votre maison en toute quiétude. Optez pour des volets roulants, des stores intérieurs et extérieurs, des rideaux et des portails automatisés. Vous y gagnerez en temps, en sécurité et en efficacité.

Un portail d’entrée motorisé pour gagner du temps

Si vous devez mettre pied à terre pour ouvrir le portail d’entrée de votre maison. Puis remonter à bord de votre véhicule pour le sortir de l’allée. Ensuite redescendre pour fermer le portail avant de prendre enfin la route. Vous savez pertinemment que cet exercice quotidien est très pesant. D’autant que vous devez recommencer l’exercice à votre retour et de nouveau à chaque aller-retour. La solution consiste à vous équiper de portails motorisés. Vous pouvez en commander l’ouverture et la fermeture depuis l’intérieur de votre voiture ou depuis votre maison. Ainsi, vous ne risquez plus de vous mouiller, ni de mettre vos pieds dans la boue.

Des volets roulants motorisés

Les volets roulants motorisés fonctionnent à l’aide d’un moteur intégré dans leur structure. Ce type de volets ne se différencie pas esthétiquement des volets roulants à manivelle ou à sangle. Vous pouvez choisir un tablier de volet roulant parmi une large palette de modèles et de coloris. D’une totale discrétion, le mécanisme est dissimulé dans un caisson en bois ou maçonnerie. Il est possible de le placer dans un coffre tunnel à l’intérieur d’un mur dans le cas d’une construction neuve. Vous pouvez commander un ou plusieurs volets motorisés avec une radiocommande ou via un système filaire.

Des volets battants motorisés

Saviez-vous que vous pouvez en faire de même avec des volets battants motorisés ? Il est en effet parfaitement possible d’ajouter un mécanisme d’automatisation à votre installation actuelle sans changer les volets existants. Que votre volet soit doté d’un ou de deux vantaux et quel que soit son matériau de fabrication, l’installation est fonctionnelle.

Volets roulants

Des stores motorisés pour gagner du temps à la maison

Outre les volets, vous pouvez installer des stores intérieurs motorisés. Ainsi que des stores extérieurs, tels que des stores-banne, des stores toile ou des stores à projection. Vous pouvez choisir de connecter ces différents mécanismes avec le système de domotique de votre habitation. Vous avez ainsi la possibilité de programmer les ouvertures et les fermetures à votre guise. Il existe également des installations qui sont programmées pour s’actionner en fonction du soleil ou du vent. Ce qui rend votre vie quotidienne encore plus facile.

Faut-il un système de secours pour les équipements motorisés ?

Si vous installez des volets roulants motorisés dans un établissement public, une disposition légale oblige à un mécanisme de secours. Ce dernier est proposé et installé par le fabricant de l’équipement. Ce dispositif agit sur l’attache du volet roulant à l’aide de verrous et de butées automatiques. Dans votre domicile privé, ce système de secours est superflu.

Faites installer des volets, des stores et un portail motorisé dans votre habitation pour votre bien-être. Ainsi, d’une simple pression sur une touche, vous agissez sur toutes les ouvertures de votre maison. Outre la fonctionnalité, la motorisation procure une isolation phonique et thermique optimale à votre intérieur. N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités selon la configuration de vos installations.

Related posts