City break familial en Seine-et-Marne

Faire une halte familiale en Seine-et-Marne entre ville et campagne, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Le city break peut être une bonne alternative pour un séjour à la fois fun et culturel à 30 minutes de Paris.

Le city break : c’est quoi au juste ?

Le city break est une tendance touristique qui consiste à séjourner en milieu urbain pendant une période de 2 à 5 jours environ. Le bu de ces courts séjour est de faire une halte et de marquer un temps d’arrêt avec le quotidien effréné. Les locations de vacances en Seine et Marne permettent de découvrir autrement les spécificités du patrimoine francilien.

La Seine et Marne : place à la découverte

Les locations de vacances proches de Paris, comme en Seine-et-Marne, sont idéalement situées pour profiter de la campagne tout en ayant accès aux principaux attraits touristiques : Disneyland Paris, les cités médiévales, les châteaux impériaux.

Le monde merveilleux de Disneyland Paris 
Situé en Seine-et-Marne, le parc Disneyland Paris est l’occasion rêvé pour petits et grands de se laisser porter par la magie du parc. Attractions, émerveillements et rires sont au rendez-vous !

Les cités médiévales : un conte fantastique

Les richesses de la Seine-et-Marne vous plongent également dans un conte fantastique, au milieu de cités médiévales aux ruelles sinueuses et étroites. L’événement des Médiévales de Provins est par exemple un voyage qui fait revivre aux tout-petits comme au plus grand, l’ambiance festive d’antan.

Les Médiévales de Provins

 

Pour organiser votre séjour en famille, nous vous conseillons de consulter les offres de Gîtes de France pour des locations de vacances en Essonne, dans le Val d’Oise, dans les Yvelines ou en Seine-et-Marne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gitesiledefrance.com

Autres articles