Comment choisir son quad ?

choix de quad, choisir un quad, acheter quad

Vous êtes à la recherche de nouvelles sensations ? Vous voulez investir dans un véhicule puissant et pratique ? Découvrez comment choisir le modèle qui vous convient et comment entretenir les pièces du quad, sa mécanique etc.

Bien choisir son quad

Il existe de très nombreux modèles de quad, voilà pourquoi, avant toute chose, il faut vous demander quelle sera votre utilisation de ce véhicule.  A moins que vous ne pratiquiez le quad en compétition, nous vous conseillons de choisir un quad homologué que vous pourrez conduire partout. Votre choix doit se faire en fonction de :

  • La motorisation du quad : les cylindrées vont de 50 cm3 à 700 cm3. Si vous cherchez un quad de loisirs, privilégiez les petites cylindrées
  • La transmission : une boite semi-automatique vous permet de gérer 5 vitesses et une arrière ; une transmission automatique permet à toute la famille de le conduire car elle facilite son utilisation
  • Les roues motrices : deux ou quatre roues motrices pour votre quad ? A noter que le 4X4 est bien plus lourd et rend sa direction plus difficile

D’autres critères comme le prix sont à prendre également en compte tout comme le nombre de places si vous désirez faire des sorties en solo ou en duo.

Entretenir son quad !

Un quad réclame de l’entretien ! Un simple lavage au jet suffit mais est indispensable. Veillez aussi à entretenir le filtre à air du quad en le lavant avec des produits adaptés. Vous devez également vérifier, à froid, les différents niveaux avant de partir en balade.

Des vérifications plus techniques sont à faire régulièrement. Il est conseillé, au bout de 10 heures d’utilisation de vidanger le moteur et au bout de 20 heures de vidanger le pont. La batterie du quad réclame aussi une vérification ponctuelle.

Investir dans un quad est un réel bonheur autant pour le confort de la conduite que pour les possibilités qu’il offre. Un entretien régulier vous permettra de partir à chaque fois sur les sentiers en toute sécurité. Alors lequel avez-vous choisi ?

Pour plus d’informations : http://www.gpr-quad.com/

Autres articles