Comment développer votre patrimoine immobilier à Lyon ?

Si l’achat d’un bien immobilier à Caluire ou dans le centre de Lyon est aujourd’hui la solution la plus répandue pour développer son patrimoine immobilier, avoir recours à une SCI (société Civile Immobilière) peut être particulièrement intéressant.
Définitions et avantages… Famille-Magazine vous explique tout pour vous aider à mieux comprendre pour bien choisir.

Pourquoi créer une société civile immobilière ?

La SCI est une personne morale dotée d’une existence juridique spécifique. Si vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier dans le quartier de la Croix-Rousse, la SCI vous permettra d’organiser juridiquement la détention et la gestion du bien, notamment vis-à-vis de vos enfants. Avec la SCI, chaque associé (enfants et parents) est propriétaire des parts de la société, qui détient le patrimoine immobilier.

Quels sont les avantages de la SCI ?

La SCI offre les avantages suivants :

  • Une structure souple qui permet de fixer à l’avance les règles de gestion (choix du locataire, travaux, revente du bien…)
  • Une solution intéressante pour transmettre un patrimoine immobilier à ses enfants
  • La fiscalité : vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur les revenus immobiliers en imputant aux revenus des loyers les intérêts d’emprunt et les frais de travaux.

Formalités et démarches administratives

La création d’un SCI familiale (unissant les membres d’une même famille), nécessite une organisation rigoureuse. Il est important de demander les conseils d’experts dans les agences ORPI du Grand Lyon : agences immobilières à Rilleux, à la Croix Rousse, à Fontaines sur Saône…
Ceci vous permettra de bien choisir la SCI adaptée à vos besoins et de connaitre l’ensemble des formalités et des démarches administratives à engager.

Plus d’infos : www.orpi-immo-reussite.com

Autres articles