Éviter la prise de poids lors de l’utilisation pilules contraceptives

Éviter la prise de poids lors de l’utilisation pilules contraceptives

- dans Maman, Santé
982
0
pilules contraceptives prise poids

Des études scientifiques indiquent que les contraceptifs hormonaux ne causent pas directement le gain de poids.

Pourtant, de nombreuses femmes qui l’utilisent prennent du poids  en particulier dans la zone des hanches, des cuisses et des seins. Cela pourrait être le résultat d’un dérèglement hormonal qui augmente la sensation de la faim, conduit à la rétention d’eau et au gonflement des cellules graisseuses.

Pour faire face à cette prise de poids, il est recommandé d’adopter un ensemble de démarches faciles à mettre en place et à exécuter :

1 – Utiliser un calculateur de calories (disponible gratuitement en ligne) pour estimer le nombre de calories que vous devez prendre chaque jour pour éviter de prendre du poids.

2 – Notez le nombre total de calories dans tout ce que vous mangez chaque jour. Gardez votre calculateur de calories inférieur ou égal au nombre de calories nécessaires pour maintenir votre poids.

3- Garder à portée de main des produits faibles en calorie, comme les fruits et légumes frais et des produits laitiers faibles en gras, pour vous aider à vous adapter à votre augmentation de l’appétit.

4-Faites beaucoup d’exercice pour brûler des calories, contrôler l’appétit et de réduire le poids de l’eau. Faites de l’exercice au moins 30 minutes tout les jours de la semaine.

5 – Augmentez votre apport en liquide pour aider à prévenir la rétention d’eau causée par les changements hormonaux. Réduisez votre consommation de sodium à 1500 mg ou moins par jour pour aider davantage à réduire et prévenir le gain de poids de l’eau.

6- Parlez  à votre médecin au sujet d’autres formes contraceptifs si vous avez du mal à contrôler l’excès de poids même avec un régime alimentaire sain et un programme d’exercices adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *