Grossesse : nos 5 astuces pour prendre soin de votre peau

Grossesse : nos 5 astuces pour prendre soin de votre peau

- dans Maman
2014
0

Si devenir maman est une aventure riche en bouleversement et une formidable histoire, voir son corps changer peut être effrayant. Le ventre s’arrondit, les seins s’alourdissent, la prise de poids intervient et sous l’influence des hormones, la peau des futures mamans se fragilise, devient plus sensible et plus réactive. Pour éviter les désagréments, il est essentiel d’apporter à votre peau des soins adaptés pour la nourrir, l’hydrater, l’apaiser et limiter l’apparition des vergetures. Suivez les 5 conseils de Famille Magazine pour prendre soin de votre corps et de votre peau pendant ces 9 mois.

Hydrater sa peau tous les jours

La peau a tendance à s’assécher pendant la grossesse. Alors hydrater sera le mot d’ordre des 9 mois de votre grossesse ! Veillez donc à appliquer un soin hydratant matin et soir sur le visage et le corps. Ce soin doit être adapté et spécifiquement formulé pour les futures mamans. En l’appliquant, n’hésitez pas à vous masser, cela aide à assouplir votre peau et à préserver son élasticité.

Prévenir les vergetures

Les vergetures, qui sont la hantise de toutes les femmes enceintes, apparaissent sous l’effet d’un étirement trop rapide et brutal de la peau. Et une fois installées, les vergetures sont très difficiles à faire disparaître complètement. La prévention est donc essentielle. Nous vous recommandons d’utiliser une crème anti-vergeture quotidiennement, et ce dès le début de la grossesse et jusqu’à 3 mois après l’accouchement.

Appliquez votre soin adapté matin et soir en insistant sur le ventre, les cuisses, les hanches et les seins.

Après l’accouchement, continuez l’application de votre crème. Vérifiez que cette dernière soit compatible avec l’allaitement, pour ne pas prendre de risque avec votre bébé. Alors que ce dernier aura droit à sa crème peau sensible , spécifiquement formulée pour sa peau fragile et immature, vous pourrez continuer à prendre soin de vous en toute sécurité !

Protégez votre peau du soleil

Si vous devez traverser les mois de juillet et août enceinte, prenez garde aux rayons du soleil. Ils peuvent en effet provoquer des tâches marron sur le front. Il s’agit du fameux masque de grossesse, redouté par toutes les futures mamans. Pour prévenir ce problème, évitez d’aller à la plage aux heures les plus chaudes (entre 11h et 16h) et si vous vous exposez au soleil, prévoyez de l’écran très haute protection pour vous protéger. Choisissez un indice maximal et renouvelez l’application toutes les 2 heures. N’hésitez pas à porter un chapeau à larges bords pour vous aider à garder votre visage à l’ombre.

Optez pour des produits adaptés

crème-grossesse

Votre peau étant plus fragile pendant la grossesse, veillez à adapter les produits que vous utilisez. Ils doivent être spécifiques (et testés) pour futures mamans, afin de garantir la sécurité du bébé. Par exemple, bannissez de votre salle de bains les lotions à base d’alcool. En effet, l’alcool agresse et pénètre la peau, et peut de ce fait arriver jusqu’au bébé. Préférez des nettoyants doux sans savon et favorisez les produits pour peaux sensibles et hypoallergéniques, sans conservateur.

De nombreuses marques proposent des soins pour future maman. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pharmacien qui pourra vous indiquer les produits à éviter pendant votre grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *