Home sitting : faites garder vos animaux de compagnie en toute tranquillité

Home sitting, faire garder son chien, garde d’animaux domestiques

Grâce au service de home sitting, votre chien ne sera plus triste lorsque vous partez en vacances…
Crédit photo : Free Digital Photos

Madame voudrait bien un chien, mais Monsieur ne veut pas. Madame adore ces petites boules de poils qui plairaient tant aux enfants, mais Monsieur rétorque qu’ « il n’est pas contre, mais bon, on en fait quoi quand on part en week-end ? On embête encore mes parents ? La cousine  Sophie ? Le voisin sympathique ? »

Le home sitting, un concept né aux Etats-Unis il y a 25 ans

Un argument que Madame pourra désormais démonter facilement si vous habitez en maison. Depuis quelques années, en France, se développe un concept né aux Etats-Unis, il y a un quart de siècle, le home sitting. Le principe ? Vous laissez votre maison en gardiennage à un couple de retraités bénévoles, triés sur le volet par Dom’sitting, site internet qui met en relation « dom’sitters » et propriétaires.
Les « gardiens » – qui profitent, par la même occasion, de vacances à moindre frais pour un home sitting en Guadeloupe par exemple – s’engagent ainsi à habiter votre maison pendant votre absence, entretenir votre jardin et, surtout, s’occuper de vos animaux : chiens, chats, hamsters… Une solution idéale pour nos compagnons à quatre pattes, qui continuent de vivre dans leur environnement habituel, et pour leurs maîtres, qui partent en week-end ou en vacances l’esprit tranquille. De plus, vous n’avez qu’à payer la prestation de service de gardiennage à Dom’sitting, qui comprend la recherche et la sélection du gardien. Cette solution est donc plus économique qu’un chenil.

Des gardiens retraités triés sur le volet

Pas question, en effet, de laisser Lucky dans les mains de n’importe qui ! Les retraités bénévoles sont rigoureusement sélectionnés. De plus, vous pouvez les rencontrer la veille de votre départ pour leur laisser les consignes, et voir si le courant passe ou pas.
Bref, avec le home sitting, Monsieur n’a plus d’excuse pour ne pas céder au caprice de Madame.  En matière d’animal domestique, au moins.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le home sitting, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.domsitting.fr

Autres articles