Les bienfaits des huiles essentielles

Les bienfaits des huiles essentielles

- dans Santé
2826
0

huile essentielle bio, huile essentielle lavande, huiles essentielles maison

Les vertus des huiles essentielles sont de plus en plus présentes au sein des pages de magazines féminins. Mais l’huile essentielle ne sert pas uniquement à parfumer et à aromatiser des produits alimentaires. Focus sur ces huiles bienfaisantes…

Source : Gettyimages

Qu’est-ce que l’huile essentielle ?

L’huile essentielle est un concentré d’essence extrait de la plante grâce au procédé de distillation. En Chine, en Egypte, en Grèce, en Inde, au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique (depuis les Aztèques, les Mayas et les Incas), les plantes aromatiques font parties depuis très longtemps des moyens thérapeutiques connus. Elles étaient utilisées sous forme d’infusions ou de décoctions notamment.

Source : Gettyimages

Qu’est ce que l’aromathérapie ?

L’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques constitue l’aromathérapie. Ce moyen thérapeutique naturel complète très bien les autres approches pouvant être envisagées.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en diffusion atmosphérique (grâce à un spray huiles essentielles ou à un diffuseur huiles essentielles), en inhalation, en usage interne ou en massage.

Dans quel cas utiliser les huiles essentielles ?

Elles peuvent être d’un grand secours dans certaines pathologies comme les troubles du sommeil, le stress ou les nausées notamment, pour l’huile essentielle de lavande ; la prévention contre les risques d’infection urinaire homme ou femme concernant les huiles essentielles de cannelle, de citron, ou d’origan ; pour effectuer une désinfection cutanée ou en cas de gastro-entérite par exemple pour l’huile essentielle d’arbre à thé… Demandez conseil à un spécialiste pour trouver l’huile essentielle qui correspondra le mieux à votre pathologie et qui pourra rapidement vous soulager.

Et pour tout savoir sur les huiles essentielles rendez-vous sur www.dietaroma.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *